oui la reussite ne se limite pas a j'ai bosser 1h de plus par soir que toi ... ou alors j'ai bosser 1h de plus mais ca servait a rien alors j'etais trop fatigué etc ...
ca depend ta receptivité vis a vis des cours et ta capacité a engrengé toutes ces nouveautés...
j'ai moi meme fait prépa (normal, pas integré) j'ai jamais été bosseur, c'etait plutot 4h/ semaine ... je m'en suis sorti, mais j'aurais pu largement mieux faire ... car j'avais un niveau en physique tres mediocre ! mais suffisant pour que je compense avec les maths lors des concours ...
et bosser depend de ta motivation etc... en prepa j'etais pas motivé car j'avais pas envi de me retrouver en ecole d'ingenieur ce qui est paradoxale certes! mais ca c'est un tout autre probleme !
pour te dire que le temps passé a travailler dependra uniquement de toi et de ta motivation
la je vais preparé l'agregation de maths, on nous met la pression sur le boulot a fournir mais j'ai toujours rien commencé car je n'en ressens pas le besoin, et puis un beau jour viendra ou je bosserais peut etre 6-7h en plus...
bref c'est propre a chacun et ne depend que de toi
sinon bien que cette methode soit plus difficile a appliquer en prepa
laisse toujours un petit intervalle de temps (minimum 1-2jours) entre le moment ou tu vois le cours en classe et quand tu le revois chez toi, ca te permet d'avoir plus de recul, et ta memoire travaille plus et tu enregistres mieux