CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de devoir svp

seb747
seb747
Niveau 7
23 septembre 2012 à 16:31:39

Bonjour, je suis en 2nd et j'ai une rédaction à faire en français pour le jeudi 27 septembre , le sujet est le suivant:
"Imaginez un dialogue théâtral dans lequel un maître est mécontent de son valet. A vous d'inventer les raisons de sa colère et les mmanifestations verbales et physique de la violence."

Le dernier chapitre étudier était sur le classicisme donc il faut bien sûr respecter les règles de bienséance et de vraisemblance que Molière appliquais, il faut que ce soit comique voila j'ai trouver un sujet mais je n'arrive pas a le développer, à le rendre et a réussir a m'exprimer comme les personnages dans les livres de Molière par exemple. Mon idée était la suivant :
Le maître entre dans sa cuisine et découvre avec stupéfaction son valet en train de lui voler sa nourriture . Help :)

Merci d'avance des réponses avenir

Jai-des-bras
Jai-des-bras
Niveau 8
23 septembre 2012 à 17:42:31

Salut !
Bon, je ne serais peut être pas d'une grande aide mais je peux te donner quelques pistes.
Utilise l'humour : Recherches des jeux de mots, crée une situation disproportionnée ( cf l'avare de Molière "je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré" ).
Essaye de bien t'imaginer la scène, joue bien sur les didascalies, sur les décors, sur les gestes.
Pour l'écriture, je sais combien ça peut être difficile de s'exprimer, alors n'hésite pas à écrire plusieurs fois ce qui te passe par la tête, et à mettre en forme ensuite. :(

Donc par exemple : Le maitre découvre son valet en train de voler, il lui dit qu'il a commis le plus impardonnable des crimes, il le poursuit avec un couteau :hap:

Enfin voilà !

:noel:

Bon courage :)

seb747
seb747
Niveau 7
23 septembre 2012 à 20:03:34

Merci beaucoup :-))) Juste pourrais tu me dire ce qu'est les didascalies Stp ?

korpikvodka
korpikvodka
Niveau 10
23 septembre 2012 à 21:22:45

Ce sont des indications scéniques. Elle sont là à titre informatif et permettent au lecteur d'imager plus facilement la scène. Du style "pousse un tel dans les escaliers :hap: "

seb747
seb747
Niveau 7
25 septembre 2012 à 21:04:16

Ok merci beaucoup mec :-)))

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
25 septembre 2012 à 22:55:07

Pour les rapports maître/valet, le grand maître s'appelle non Molière, mais Marivaux. Tu trouveras facilement sur le net de très nombreux extraits des moments-clefs de ses pièces de théâtre, où maîtres et valets sont toujours au centre de l'affaire.

Pense bien aussi que le maître n'est pas forcément plus subtil et plus intelligent que le valet (cf, là aussi, Marivaux mais aussi Beaumarchais)...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment