Salut,
Je dois traduire un texte sur la BBC :
Shock at the BBC as reporters are told to start making money
There are fears for the future editorial independence of the BBC after news journalists were ordered to come up with money-generating ideas for the corporation, a leaked email reveals.
BBC bosses have told reporters to think of money-making schemes and present them to their line managers at forthcoming job appraisals – raising concerns that the organisation's prized editorial standards will be compromised by commercial imperatives.
The 2,400 staff working in the BBC's Global News department, including the BBC World Service, have been told that they must now "exploit new commercial opportunities [and] maximise the value we create with our journalism".
The BBC is currently the subject of a major investigation by the media watchdog Ofcom into how it allowed news documentaries and other editorial programmes for BBC World News to be commercially influenced. The BBC has broadcast a global apology for serious editorial errors.
Voici ma traduction (j'ai un clavier qwerty donc pas d'accents sur les e, je dois les copier coller)
Scandale a la BBC apres une demande faite aux journalistes
D'apres la fuite d'un mail, on craint l'indépendance de la future redaction de la BBC apres que de nouveaux journalistes aient été exhortés a venir avec des idées de profit pour la société.
Les dirigeants de la BBC ont appelés les journalistes a penser de nouveaux plans de profit et les ont presente a leur superieurs hierarchiques dans l'evaluation des emplois a venir (je comprends rien a cette phrase) - soulevant des inquietudes dans la mesure ou les normes de la precieuse redaction de cette organisation risquent d'etre compromises par des imperatifs commerciaux.
On a dit aux 2400 membres travaillant au departement Global News de la BBC, y compris le BBC World Service qu'ils devaient des maintenant "exploiter de nouvelles opportunites commerciales et maximiser les valeurs de notre journalisme que nous creeons"
La BBC est actuellement objet d'une grande enquete faite par le media chien de garde Ofcom dans lequel on se demande comment on a pu autorise l'influence commerciale des nouveaux documentaires et autres chaines de la redaction pour BBC World News. La BBC a proclame des excuses mondiales en raison de graves erreurs de redaction.
Je sais c'est nul mais pardonnez moi j'ai jamais traduis un texte.
Merci de m'aider
PS : crayon t'as du en chier en HX3, parce que des le premier jour la prof nous file deux traductions a faire, un texte de colle, des verbes irreguliers et 500 mots de voc a apprendre