En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Exercice maths 2nde help
Lolokomg
Niveau 9
12 septembre 2012 à 19:15:16
Bonjour,
Voilà, je galère à faire un exo Le voici (lien clean) J'ai tracé toutes les hauteurs, bissectrices, médianes, médiatrices mais je trouve pas... En fait faut faire l'exo sans rallonger les les traits...
Merci d'avance !
Capharnaum
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:59:02
Tu as besoin de quelques propriétés : -Les médiatrices d'un triangle sont concourantes en un même point -Le point d'intersection des médiatrices d'un triangle est le centre du cercle circonscrit au triangle -Dans un triangle, si une droite passe par le milieu d'un côté et est parallèle à un deuxième côté, alors elle coupe le troisième côté en son milieu
Du coup, là tu traces la médiatrice de [AC]. Après, tu traces la droite parallèle à (AB) qui passe par le milieu de [AC]. La propriété 3 te dit que cette droite coupe [BC] en son milieu. Tu as le milieu de [BC], donc tu peux tracer la médiatrice de [BC]. La première propriété te dit en gros que tu as besoin uniquement de deux médiatrices pour avoir le centre du cercle, car la troisième passera forcément par le point d'intersection des deux premières. La première propriété te donne le centre du cercle. Tu piques dedans, tu traces le cercle en passant par A et C. Je te jure qu'il passe aussi par B.
Bisous.
Lolokomg
Niveau 9
12 septembre 2012 à 21:27:30
Merci pour ton aide je viens de réussir
Capharnaum
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:31:45
Bah j'espère bien que tu as réussi. Tiens, prends ça en pleine face :