Bonjour je vous explique mon problème
: je me sens pas trop à ma place en maths sup dans une prépa de province, le niveau des mathématiques n'est pas trop difficile pour l'instant, mais y a trop de pression et puis finalement je me dis à quoi bon se faire chier pendant 2 ans avec les colles, le TIPE, le français, etc.. pour à la fin intégrer une petite école (et en plus je devrais payer pour passer les concours car je touche pas de bourse.)
Bref, j'hésite entre faire pharmacie, DUT mesure physique puis enchaîner un master, ou encore aller directement en fac de science.
Plusieurs questions : Est-ce qu'on peut faire un DUT mesure physique puis enchaîner sur une fac de maths (physique chimie ça oui j'en doute pas), et est-ce que ça en vaut vraiment le coup ou il vaut mieux directement faire un cycle universitaire ?
Est-ce que le niveau en maths en fac de sciences est ardue (par rapport à la mpsi par ex) ou c'est tranquille si on travaille chez soi (sans se tuer à la tâche non plus) ? (j'ai entendu 20% de réussite et ça fait un peu peur
)
En fac de medecine je sais que les après-midi on a pas cours, est ce que c'est pareil en fac de sciences, sinon est-ce que les horaires sont bien chargées ? Et surtout est-ce qu'on peut vraiment facilement trouver un job à la sortie d'un master ? (je sais qu'après une école d'ingé on en trouver facilement mais je sais pas du tout après un master)
Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour
Merci pour vos réponses car je me sens un peu perdu là :'(