CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réorientation mpsi

angivare
angivare
Niveau 10
11 septembre 2012 à 17:46:08

Bonjour je vous explique mon problème :hap: : je me sens pas trop à ma place en maths sup dans une prépa de province, le niveau des mathématiques n'est pas trop difficile pour l'instant, mais y a trop de pression et puis finalement je me dis à quoi bon se faire chier pendant 2 ans avec les colles, le TIPE, le français, etc.. pour à la fin intégrer une petite école (et en plus je devrais payer pour passer les concours car je touche pas de bourse.)

Bref, j'hésite entre faire pharmacie, DUT mesure physique puis enchaîner un master, ou encore aller directement en fac de science.

Plusieurs questions : Est-ce qu'on peut faire un DUT mesure physique puis enchaîner sur une fac de maths (physique chimie ça oui j'en doute pas), et est-ce que ça en vaut vraiment le coup ou il vaut mieux directement faire un cycle universitaire ?

Est-ce que le niveau en maths en fac de sciences est ardue (par rapport à la mpsi par ex) ou c'est tranquille si on travaille chez soi (sans se tuer à la tâche non plus) ? (j'ai entendu 20% de réussite et ça fait un peu peur :( )
En fac de medecine je sais que les après-midi on a pas cours, est ce que c'est pareil en fac de sciences, sinon est-ce que les horaires sont bien chargées ? Et surtout est-ce qu'on peut vraiment facilement trouver un job à la sortie d'un master ? (je sais qu'après une école d'ingé on en trouver facilement mais je sais pas du tout après un master)

Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour :( Merci pour vos réponses car je me sens un peu perdu là :'(

angivare
angivare
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:19:44

:up:

klieur
klieur
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:02:38

je suis en L1 mip depuis trois semaine (j'ai eu mention bien au bac Ssi)
J'ai cours chaque jour de 7h45 à 18H15 avec pause de 2h00 pour manger et un trou de 2H00 par jour (parfois 4) que je passe dans la BU à travailler.
C'est pas vraiment dur pour l'instant (pas mal de cours sont des revision bien approfondies de Ts ) mais le rythme est rapide (bah aprés un cours de 2h00, on a environ 5 feuilles recto verso de cours en plus à savoir pour ensuite faire des exos pour voir si on maitrise, d'ailleurs, une grande partie des livres de la BU qui sont bien pour travailler sont des livres de prepa)

D'ailleurs, notre amphi lors des cours était plein pour les 2 premiers jours, maintenant, on rempli à peine la moitié, certains viennent uniquement pour la bourse et glander et d'autres ont abandonnés déjà (grande desillusion de ceux qui voulait reussir leur anné sans se fouler) :(
ensuite les 20 % de réussite, ya les absents qui sont comptés dedans soit environ la moitié d'une promo de L1 (oui la moitié d'une promo ne prend même pas la peine de vernir passer les exams :ouch: )

enfin, je croit que j'ai tout dit sur ce que j'ai eu pour l'instant à la fac :noel:

angivare
angivare
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:39:04

Bon, normalement je go fac de sciences lundi, mais par contre quels horaires de fd* apparamment... on va voir ce que ça donne :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment