L'année passé, j'ai fais un devoir commun en français et 'jai eu 4/4 pour la question de corpus alors que je ne suis pas spécialement bon en français
Néanmoins, je peux te dire ce que j'ai fais, pour te faire un exemple :
J'ai d'abord fais une intro très brève, qui disait que j'allais présenter le texte 1 de XXXX écrit par XXX en XXXX, le texte 2, ect.... J'ai aussi complété par expliqué le contexte ( l'époque ) et une mini bio des auteurs que je connaissais un peu
Tous sa tenais sur une dizaine de ligne
Ensuite, je n'ai pas traité les textes un par un, j'ai repéré les similitudes : Les trois textes parlais de Paris, les deux premiers donnais une image " magique " de Paris contrairement au dernier qui donnais une mauvaise images
J'ai donc regroupé les deux premiers texte, et le troisième était " seul " même si je l'ai intégré avec une partie du texte 2 qui donnais à la fin une image d'une ville pauvre et pas propre
Et j'ai fini par une petite conclusion qui reprenais le tous et qui répondais à une problématique
PS : Fait donc un plan avant de commencer, même si sa te prendra du temps, il s'avère extrêmement efficace