Darryone
Posté le 7 septembre 2012 à 20:06:56
Salut,
il faut écrire (4c)² au début (à la ligne d'après c'est bon tu as bien 16c²). 2 * 4c * 4 ça fait 32c pas 64. Ensuite c'est pas -( - 5c² + 19c + 12 ) mais c'est -( - 5c² + 19c - 12 )
Pour distribuer le moins devant une parenthèse tu fais exactement pareil que pour la double distributivité (le - c'est comme (-1) )
Au final ça fait donc : 21c²+13c+28
J'ai jamais vu que le - était comme ( -1)
juliekiwi
Posté via mobile le 7 septembre 2012 à 20:40:42
Salut, je vois que tu avais le même problème que moi quand j'étais au collège cad le - et la parenthèse. Il faut savoir que déjà pour ne pas se tromper, je prends exemple sur la double distributivité, tu remets de grandes parenthèses comme par exemple : - [(3x-2) (5x-8)], tu fais le calcul dans les parenthèses et ensuite tu fais la règle des - et +, je sais pas si j'ai été clair
Je viens de faire ton calcul et à ton dernier message, si tu n'enlèves pas la parenthèse et que le - est toujours là, tu dois trouver normalement : 4c^2+ 16c+ 16-[(-5c^2+ 4c+ 15c-12)]
si tu as des questions, n'hésite pas
Ça me fait de plus en plus peur
Moi on m'as tjs dit que quand y a un - devant une parenthèse, on changeait les signes DANS la parenthèse .
Ce dont je ne me souvient plus est; est-ce que l'on garde les parenthèse ?
Si oui change t on le signe - par un signe + ?
PS : je précise que le prof de math nous a filé cet exo pour évaluer notre niveau...