CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chef comptable : être fort en maths N

Worg93
Worg93
Niveau 7
07 septembre 2012 à 19:21:32

Salut, étant litéralement une merde en maths, je ne peux pas aller en S (j'avai 7 de moyenne en maths l'année dernière, en 3eme), je m'oriente donc vers une 1ere ES.

Et en fait j'ai en tête de faire, après mon bac, un DCG puis un DSCG afin de faire chef comptable, mai j'entend dire que pour faire chef comptable, il faut être fort en maths ! Mais ce que j'entend surtout, c'est que les maths du secondaire et les maths financière sont assez différentes, et que beaucoup s'en sortent en maths financières alors que dans lez secondaire...

Donc voila, vous en pensez quoi ?

:merci:

lol457
lol457
Niveau 4
07 septembre 2012 à 21:01:18

J'ai vu que tu poster different topic concernant ton orientation , un conseil detend toi et si tu part sur le principe que tu va etre nul en maths , tu va etre nul en maths ! Moi en 3e j'avais 9 mais sans fournir aucun travaille et en seconde j'ai eu 14 de moyenne en maths maintenant je suis en 1ere S , un petit 11 suffit en maths pour passer en s surtout si t'es bon en svt ou en pc sa passe creme , alors un conseil attend la fin de ce trimestre et tu verra bien , pour avoir une moyenne bonne voir correct en maths il suffit juste de refaire les exos chez toi avant un controle , Fais un max pour que tu puisse passer en 1ere de ton choix aller bon courage !

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:07:13

Si tu veux aller dans la compta vaut mieux aller en stg...

Galat93
Galat93
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:36:51

Il y a les maths et les maths .En compta ce n'est pas des maths théoriques que tu verras et ça tournera autour des additions,soustractions,multiplications et divisions.Par contre il existe de nombreuses formules à apprendre.Enfin en cours c'est comme ça,dans la vraie vie tu as des logiciels pour :(

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
07 septembre 2012 à 22:35:54

La compta, j'aurai dit STG aussi.

Et les math de STG ne sont pas bien difficiles.

Worg93
Worg93
Niveau 7
08 septembre 2012 à 16:01:03

Pour compta STG ? Pour être chef comptable c'est bac + 5 hein (DCG + DSCG) et j'ai lu que pour faire chef comptable, les bac S et ES sont les plus conseillés...

Source : La comptable contrôle et enregistre toutes les opérations financières de l'entreprise. Elle rend compte des flux d'argent en provenance ou à destination des salariés, des clients, des fournisseurs, du Trésor public, etc. Au final, ses livres de comptes et ses tableaux de bord constituent des outils de gestion et d'aide à la décision pour le chef d'entreprise.

Il faut avoir exercé au minimum 5 années en tant que comptable pour devenir chef comptable et encadrer une équipe de plusieurs comptables dans une grande entreprise. Par conséquent, le diplôme du chef comptable est celui du comptable : le DCG (diplôme de comptabilité et gestion).

Le DCG est un diplôme de niveau bac + 3, cela signifie qu'après votre année de 3ème, si vous souhaitez suivre ce cursus, il faudrait opter de préférence pour des études en lycée général et technologique afin d'obtenir un bac ES (Economique et social), S (Scientifique) ou STG (Sciences et technologies de gestion) puis continuer vos études 3 années pour obtenir le DCG.

Il est possible, après l'obtention de ce diplôme, de poursuivre afin d'acquérir un niveau supérieur dans le domaine de la comptabilité : Après le DCG (bac + 3), on peut obtenir le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) à bac + 5, puis le DEC (Diplôme d'expertise comptable) à bac + 8 pour devenir expert-comptable.

Pour en savoir plus, prenez connaissance du cursus et du schéma des filières de la comptabilité (à télécharger) sur le site de l'ANECS.

A la rentrée, vous pourrez également parler des métiers qui vous intéressent avec un conseiller d'orientation-psychologue dans votre collège ou au CIO de votre secteur.

Enfin, nous vous invitons à découvrir, sur notre site, la fiche métier de comptable et celle d'expert-comptable.

Bonnes vacances
L'équipe lesmetiers.net

Worg93
Worg93
Niveau 7
08 septembre 2012 à 16:05:45

A chaque fois j'entend dire "Pour faire chef comptable, les bacs généraux ES et S sonts fortement conseillés, bien que les bacheliers STG puissent accéder a la filère"

[Bloodydeath]
[Bloodydeath]
Niveau 32
08 septembre 2012 à 18:26:58

Fais ES si tu veux, ça n'empêche pas de faire DGC.

J'ai fais STG cfe et j'ai été admis à des dcg donc bon...

EIectronics
EIectronics
Niveau 9
08 septembre 2012 à 18:35:50

worg93 Voir le profil de worg93
Posté le 8 septembre 2012 à 16:05:45 Avertir un administrateur
A chaque fois j'entend dire "Pour faire chef comptable, les bacs généraux ES et S sonts fortement conseillés, bien que les bacheliers STG puissent accéder a la filère"

t'as quand même plus de chance d'y arriver en réussissant en STG plutôt qu'en te plantant en ES...

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
08 septembre 2012 à 20:04:41

En stg t'as déjà des bases en compta, et ça n'empêche pas que tu peux arriver en bac +5 en faisant bts + dcg + dscg

Worg93
Worg93
Niveau 7
08 septembre 2012 à 22:59:13

Oki bah jvai faire ce que je peux, pour mes voeux jvai mettre en premier voeux S, en deuxieme ES et troisième STMG, comme ca selon mes notes il me proposerons le meilleur voeu que j'ai choisi

Galat93
Galat93
Niveau 10
09 septembre 2012 à 09:45:48

STG c'est bien mais évite de suivre les gogols qui se retrouveront avec toi par défaut.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment