Je me sens visé...
Non, j'ai dis ça en partie parce que j'ai eu la prof de mathématiques en terminal la plus daubesque que tu puisses imaginer.
Elle a fondé son enseigné sur une approche strictement calculatoire des mathématiques. Or, les mathématiques, ce n'est pas QUE ça, le calcul ne représente qu'une infime partie de ce que sont réellement les mathématiques.
Il y a autre chose. Il y a la mise au point du problème, la recherche de données, la déduction d'information pour en établir des propriétés, théorèmes, et autre chose dont je ne ferais pas la liste exhaustive.
D'ailleurs, pour être sûr de ne pas m'engager dans des pensées assez sophistes sur la matière, j'ai quand même demandé l'avis à plusieurs professeurs-chercheurs en mathématiques (Amis proches de famille), et ils m'ont confirmés ce que je pensais concernant l'enseignement en général de cette matière au lycée.
Après, tout dépend de ton professeur et de l'approche qu'il a. Personnellement, j'ai vécu mon année de Terminal comme ça pour les mathématiques. Mais si tu as eu un excellent professeur (On ne sait jamais ?) et qu'il avait une approche beaucoup plus équilibré, alors mon exemple ne s'applique pas pour toi.