Bonjour,
dans une semaine rentrent tous ceux qui sont en prépa, et force est de constater que pour ma part je n'ai encore aucune idée des concours que je veux passer...
Je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passés par cette filière, étiez-vous dans le même cas que moi ?
Sinon, je rentre en MP* (pas à Paris...), et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur lesdits concours. Je ne compte pas me présenter à l'X ou ENS, je sais très bien que c'est inaccessible pour moi (dans ma prépa, une personne est rentrée à l'X ces 5 dernières années), mais j'aimerais par exemple en savoir un peu plus sur Centrale ou les Mines, quels sont les débouchés, quelles sont les chances de les décrocher ? Quelle est la différence entre Centrale Paris et Centrale Lyon, passe-t-on le même concours pour les deux ?
En bref, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les concours en général, notamment ce que vous avez pu tenter car c'est un terrain assez inconnu pour moi... (à noter que je n'ai encore aucune idée d'où je veux me diriger) Hormis E3A, CCP et ceux que j'ai cités plus haut, je ne connais aucun concours.
Merci de m'aiguiller ou au moins de m'informer.