Salut !
Voila , je dois corriger un texte assez complexe
Voici le texte d'origine , bourré de fautes :
Souvent capricieuse, parfois ballonée ou douloureuse, l'intestin joue un role centrale dans notre vie. Et pas seulemment sur le plan anatomique. Le bon sans nous dicte qu'une bonne digestion bénéficient à l'ensembles de l'organisme. Mais, l'intestin n'ait pas seulemment se gros serpent de sept mètre enroulé sur lui-même. C'est surtout une impressionnante mécanique de précision. Ces dernière années, les études scientifiques sur les vertues de la flore intestinale ont connues une forte multiplication. Composé de milliards de "bonnes" bactéries, elle émet en permanence des messages au autre organes, a commencer par le cerveau. Avec des conséquences étonnantes. On saient ainsi que le stresse provoque des spasmes intestinales. Mais, on apprends aujourd'hui que la flore bactérienne pourrait modulé notre niveau d'anxiété ! [...] Aujourd'hui, on misent avant tout sur l'hygiène de vit pour calmer les désordres intestinaux. Finit les régimes stricts. L'alimentation doit rester un plaisir, surtout cher les personnes qui on l'intestin sensible. Et même en qu'à d'intolérance alimentaire, il n'est pas question de s'interdirre tel ou tel aliment. L'heure est à là réconciliation. Il est tant de faire la pet avec nos intestins
Et voici ma correction :
Souvent capricieux, parfois balloné ou douloureux, l'intestin joue un rôle central dans notre vie. Et pas seulement sur le plan anatomique. Le bon sens nous dicte qu'une bonne digestion bénéficie à l'ensemble de l'organisme. Mais, l'intestin n'est pas seulement ce gros serpent de sept mètres enroulé sur lui-même. C'est surtout une impressionnante mécanique de précision. Ces dernières années, les études scientifiques sur les vertus de la flore intestinale ont connu une forte multiplication. Composée de milliards de "bonnes" bactéries, elle émet en permanence des messages aux autres organes, à commencer par le cerveau. Avec des conséquences étonnantes. On sait ainsi que le stress provoque des spasmes intestinaux. Mais, on apprend aujourd'hui que la flore bactérienne pourrait moduler notre niveau d'anxiété ! [...] Aujourd'hui, on mise avant tout sur l'hygiène de vie pour calmer les désordres intestinaux. Fini les régimes stricts. L'alimentation doit rester un plaisir, surtout chez les personnes qui ont l'intestin sensible. Et même en cas d'intolérance alimentaire, il n'est pas question de s'interdire tel ou tel aliment. L'heure est à la réconciliation. Il est temps de faire la paix avec nos intestins.
Et ça m'indique que j'ai faux
J'ai un doute sur la premiere phrase , car "intestin" est un nom masculin , mais les premiers adjectifs sont au féminin... 
Help ! 
Thx.