CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intégrer une prépa ( maths sup )

cuomo
cuomo
Niveau 10
12 août 2012 à 17:48:56

Bonjour,

Je rentre en 1ère scientifique l'an prochain. Je souhaiterais me diriger vers une prépa pour intégrer des écoles, mais quelles sont les conditions pour être accepté ?

Mes moyennes en matière scientifique tournaient autour de 14 en seconde, mais je pense faire mieux en première.

Les bulletins de première et de terminale sont vérifiés pour être admis, c'est bien ça ?

Est-ce que le classement du lycée joue beaucoup pour cette admission ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet. :)

Mr_Blizzard
Mr_Blizzard
Niveau 10
12 août 2012 à 17:50:41

Tout dépend si tu vises une grosse prépa parisienne où là il faut vraiment blinder partout; pour une prépa de province plus modeste 14 devrait suffire.
Mais bon encore une fois, la fin de seconde c'est un peu tôt pour savoir ce que tu vas donner en terminale :ok:

AlaricSaltzman
AlaricSaltzman
Niveau 10
12 août 2012 à 18:06:08

Les plus grosse recrutent les premiers élèves de chaque classe/avec des supers notes.
Après des prépas qui recrutent un peu plus bas,etc,jusqu'à celles qui acceptent toute les candidatures :hap:

Dans mon lycée;la PCSI a accepter toute les demandes, d'élèves de ma classe qui avaient un niveau,on va le dire exécrable :hap:
Plusieurs dans cette prépa ont eu leur bac au rattrapage,avec des notes exécrables en matières scientifiques,
Plusieurs n'ont pas dépasser les 6 de moyenne dans les matières scientifique durant l'année, et n'avaient même pas eu 8 de moyenne au deux bac blanc.

Bref pour te dire,que dans tout les cas tu trouveras une prépa :hap:

fostre
fostre
Niveau 8
12 août 2012 à 18:12:41

AlaricSaltzman > heu :hap:

hein ? :ouch2:

C'est quelle prepa ?
Les élèves réussissent les concours ?
C'est privé ?
C'est un fake ?

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
12 août 2012 à 18:13:27

Ouais enfin aller en prépa à tout prix pour intégrer sur archimède en 5/2 ca envoit du gros gros rêve dis-moi :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2012 à 18:52:41

« Mes moyennes en matière scientifique tournaient autour de 14 en seconde, mais je pense faire mieux en première. » :d) il faudra au minimum maintenir cette moyenne pour être pris dans une prépa digne de ce nom (et dans le cas contraire, va à l'université, vraiment :oui: ).

« Les bulletins de première et de terminale sont vérifiés pour être admis, c'est bien ça ? » :d) oui. Mais les chiffres ça ne veut pas dire grand chose. Les appréciations des profs de maths, physique, et anglais comptent beaucoup plus.

« Est-ce que le classement du lycée joue beaucoup pour cette admission ? » :d) la réputation du lycée compte pas mal. Dans mon coin, il y a un lycée où même avec 18 de moyenne, les prépas refuseront le dossier. Inversement, il a un lycée où un petit 12 de moyenne reste acceptable pour une PCSI/PSI.

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
12 août 2012 à 18:54:36

Chaud de lire autant de conneries ca me désespère :-(

Permease
Permease
Niveau 9
12 août 2012 à 19:03:33

:d) Ouais enfin aller en prépa à tout prix pour intégrer sur archimède en 5/2 ca envoit du gros gros rêve dis-moi

Archimed c kan on met le balon dan l'au :question:
On mais dé balon dan l'au on prepa?

sonny_007
sonny_007
Niveau 10
12 août 2012 à 19:13:10

Mieux tu auras une bonne moyenne, mieux ce sera, après la moyenne que tu as en terminale ne présage pas vraiment de ta réussite en prépa, mais ça joue beaucoup pour l'admission certes. De plus, une moyenne/bonne prépa de province est largement suffisant pour intégrer une bonne école si tu es motivé, par exemple en sup j'étais avec quelqu'un qui a eu plus de 19.5 au bac et avait des résultats moyens/bons alors qu'un autre avait "à peine" 12 et a intégré les mines de sainté, dans une prépa assez modeste. :(
Bref ne te prend pas trop la tête pour l'instant, tu as le temps de voir venir, essaye de bien suivre en cours pour avoir les meilleurs résultats possibles mais profite également de ces années lycées, ne bosse pas à fond, il faut avoir de la marge pour la prépa.

cuomo
cuomo
Niveau 10
12 août 2012 à 19:13:23

" il faudra au minimum maintenir cette moyenne pour être pris dans une prépa digne de ce nom (et dans le cas contraire, va à l'université, vraiment ). "

C'est-à-dire qu'avec mon 14, j'étais un des meilleurs de ma classe dans un lycée plutôt pas mal, c'est pour ça que je pense faire mieux l'année prochaine. :)

AlaricSaltzman
AlaricSaltzman
Niveau 10
12 août 2012 à 19:26:18

fostre
Posté le 12 août 2012 à 18:12:41
AlaricSaltzman > heu

hein ?

C'est quelle prepa ?
Les élèves réussissent les concours ?
C'est privé ?
C'est un fake ?

Lycée Henri Moissan ,
Non privé,non fake; un élève à supaéro en 2009;sinon pas de grande école :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 19:28:14

c'est un 5/2 le mec à supaero ou tu sais pas?

Permease
Permease
Niveau 9
12 août 2012 à 19:38:14

La prepa ou ta plus de chance d'integrer en passant par une L2 :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 août 2012 à 19:46:55

cuomo: si tu fais effectivement mieux, tu devrais pouvoir intégrer une MPSI (ou au pire une PCSI) dans le meilleur lycée du coin (enfin, sauf si tu es à Paris où là c'est une autre histoire).

TrolinX
TrolinX
Niveau 8
12 août 2012 à 20:13:31

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/fiche/etablissement-lycee-henri-moissan-7210.html :d) Y'a pire...

AlaricSaltzman
AlaricSaltzman
Niveau 10
12 août 2012 à 21:04:21

Iv555
Posté le 12 août 2012 à 19:28:14
c'est un 5/2 le mec à supaero ou tu sais pas?

Je crois pas,mais je ne le connais pas.

TrolinX
Posté le 12 août 2012 à 20:13:31
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/fiche/etablissement-lycee-henri-moissan-7210.html Y'a pire...

Ah ça j'en doute pas,mais en tout cas elle a accepté des élèves qui à priori n'ont pas le niveau pour une prépa :hap:
Ce qui me fait me rappeler la tête et la rage de certains élèves, assez bons pour avoir une prépa parisienne,quand ils ont vu qui étaient accepter avec eux :rire:

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
14 août 2012 à 20:34:33

Tu t'en fou tu vas pas à stanislas :cool:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 août 2012 à 20:37:58

ejkkjk :d) bien de finir curé après 1 an à Stan ? :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs