CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix intégration école d'ingé

Yeah-Whatever
Yeah-Whatever
Niveau 7
03 août 2012 à 13:46:32

Bonjour !

J'ai plusieurs questions suite à la publication des admissions sachant que j'étais en PSI :

- Hier Internet ne marchait pas chez moi ( panne régionale, merci Free... ) donc j'ai pas pu valider la première vague de voeux. Est-ce que j'aurais été mieux classé sur les listes d'attentes le cas échéant ? Parce que si c'est le cas j'ai la rage :o))

- Je suis admissible CPE Lyon Electronique. Est-ce que c'est une bonne école ? C'est privé donc ça me fait chier franchement. Après je ne sais pas si c'est reconnu... Vu que je pensais être admissible à rien ( vous comprendrez quand vous verrez mes notes ) j'ai classé les écoles au hasard et je me retrouve avec ça...

- Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je fasse 5/2. Je m'explique : je suis très bon en langues ( 16 et 16 à CCP, 19 en anglais à E3A ) même si ça reste aléatoire, c'est toujours ça de pris. Par contre, j'ai rien foutu en maths physique du coup j'ai eu des notes mais à chier dans cette matière ( pensez 3 et 2 à l'oral CCP dans ces matières :touriste: ).
Si je fais une bonne 5/2 en bossant ces matières, y'a moyen que j'aie une meilleure école même avec les malus non ?

- Est-ce que si je met "oui" pour CPE je pourrais quand même faire 5/2 ? Mon lycée ne me refusera pas, non ? Parce que je sais pas encore si je veux aller dans cette école, j'hésite pas mal donc si je pouvais avoir un peu plus de temps de réflexion ça serait pas mal.

Merci beaucoup pour votre aide. J'espère ne pas être HS mais je suis un peu paumé et deg de cette panne d'internet aussi :/

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
03 août 2012 à 13:54:17

1) Si t'as pu valider aujourd'hui non ça a rien changé du tout

2) J'avais le même profil (super bon en pipo/langues et naze en maths/physique), j'ai eu l'N7 télécom en 3/2 grâce à un 18 en TIPE qui sortait de nulle part et un autre 18 en anglais à l'oral (à l'écrit j'avais 20 points d'avance sur la barre), j'ai fait 5/2 et là j'ai Centrale Nantes/Lille et toutes les CCP

3) Tu pourrais quand même faire 5/2 même en mettant oui mais

Yeah-Whatever
Yeah-Whatever
Niveau 7
03 août 2012 à 14:00:58

Ah intéressant ce que tu me dis, merci c'est sympa. T'as beaucoup bossé en 5/2 pour arriver à ce résultat ? T'es peut-être allé en étoile ? Parce que c'est vraiment bien ce que t'as fait quand même.

Bon alors tu me conseilles de mettre "oui mais" ? Tu as des infos sur l'école ou pas ? Tu me conseilles la 5/2, sachant que j'irais en PSI et pas en étoile ? ( je serais pas accepté )

Si je fais 5/2, j'aimerais bien que ça se passe aussi bien que toi mais je suis pas sûr, j'ai quand même des difficultés en maths/physique mais j'ai pas foutu grand chose aussi...

Yeah-Whatever
Yeah-Whatever
Niveau 7
03 août 2012 à 18:23:21

J'aimerais juste un autre avis parce qu'un pote m'a dit que je peux pas redoubler si je mets " Oui mais ".

Je vieux bien croire Crayons mais si je pouvais avoir une confirmation ça serait bien :ok:

TrolinIX
TrolinIX
Niveau 10
03 août 2012 à 18:31:11

Oui il parait qu'il a pas mal bossé mais il était pas en étoile, il a fait N7 > centrale lille en restant en MP :oui:

Le meilleur choix à faire si tu hésites encore serait de mettre "oui mais" en effet, même si ça ne libère pas de place en liste d'attente pour ceux qui sont derrière.

Tu peux cinqdemier même si tu mets "oui mais", le lycée ne sait pas ce que t'as mis et il s'en fout un peu :hap:

Je te conseillerai de faire 5/2 vu que t'as encore une bonne marge de progression en sciences, sinon pour l'école je crois que c'est un peu nul :hap:

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 août 2012 à 18:32:49

Ola même en post bac c'est nul :(

Yeah-Whatever
Yeah-Whatever
Niveau 7
03 août 2012 à 18:47:06

Ah ok c'est nul ? Parce que c'est plutôt bien classé sur l'étudiant ( :troll: ). Si vous pensez que c'est vraiment nul je vais peut-être faire 5/2 alors.

Et vu que c'est une école privée, donc payante, ça fait rien de mettre "oui mais" même avec les paiements ( je sais pas comment ça marche ) ? Je suis un peu chiant mais bon, je préfère être sûr. :o))

Merci de vos réponses en tout cas les gars !

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 août 2012 à 18:48:59

CPE a l'ait "honnête" comme école privée, contrairement à certaines (qui a dit l'Epita ? :hap: ) qui ne participent pas à APB, et qui t'obligent à payer des frais exhorbitants dès avril ou mai pour confirmer que tu viens.

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 août 2012 à 18:49:36

Franchement, pour tout te dire, je ne comprend pas pourquoi des gens vont la bas, en fait c'est une MPSI ou tu peux éventuellement tenter (tenter hein :hap: ) les concours, donc les gens paient pour une MPSI qui te prépare à rester dans l'école...

Bref les gens qui y vont en post bac doivent être bien paumés donc à ta place j'éviterai d'y aller après une spé :ok:

Yeah-Whatever
Yeah-Whatever
Niveau 7
03 août 2012 à 18:50:37

Ouais mais moi ça serait justement pas en post-bac donc j'imagine que c'est un peu mieux, non ? Mais c'est clair que pour faire une prépa post-bac c'est bidon je pense.

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 août 2012 à 18:50:49

Bah ouais, je ne comprends pas :(

Pour moi l'intérêt d'une prépa intégrée c'est : moins de boulot, plus de temps libre, vie associative de l'école, soirées de l'école, etc...

Et à CPE... ils font une vraie prépa, et ils payent pour ça :rire: :-(

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 août 2012 à 18:54:18

Yeah-Whatever :d) Ben c'est en gros les mêmes gens en post-bac qu'en post-spé donc je vois pas trop pourquoi ce serait mieux :(

Epitax :d) encore il y a des écoles privées je comprend un peu pourquoi les gens y vont mais CPE WTF :question:

Mais ils font une vraie prépa mais si j'ai compris ca les prépare pas vraiment en plus, donc en gros il restent tous, en fait je capte rien de pourquoi c'est une prépa qui fait exprès de faire rater les gens pour qu'ils restent :(

Yeah-Whatever
Yeah-Whatever
Niveau 7
03 août 2012 à 18:56:53

Ouais ça me motive pas vraiment pour y aller dans cette école :/.

Ici ça a l'air pas trop mal classé : http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac.html

Mais on sait ce que valent les classements... :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 août 2012 à 18:57:06

Mais il y a d'autres écoles où c'est pareil.

Genre l'ESISAR, une bonne petite école d'info/réseaux, sur CCP, de l'INP Grenoble.

Seulement leur prépa intégrée c'est... 40h/semaine, des colles, programme de prépa.

WTF ? :( Quel est l'intérêt ? Des écoles comme l'ESISAR ou l'ECP tu les a tranquillement après une prépa :(

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 août 2012 à 18:59:08

Je crois que les gens ne se renseignent pas sur les études post-bac en fait, et si tu rajoute ça les non-autonomes qui veulent absolument rester pas loin de leurs parents... :(

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 août 2012 à 19:01:07

En parlant de l'ESISAR, à laquelle j'ai le plus ris à ton avis :hap:

10 bonnes raisons pour venir à l'Esisar

•Un diplôme d'ingénieur du groupe Grenoble INP reconnu par les industriels.

•Un diplôme d'une école publique habilité par la commissions des titres de l'ingénieur.

•Vaste choix d'options de dernière année du groupe Grenoble INP.
•Une large ouverture à l'international.
•Un projet industriel pour réussir votre insertion professionnelle.
•De nombreux débouchés dans les secteurs High Tech, en France et à l'étranger.
•Durée moyenne de recherche du 1er emploi inférieure à 1 mois.
•34500 euros de salaire brut moyen annuel à la sortie de l'école.
•Localisation exceptionnelle : la Drôme, proche de l'Ardèche et du Vercors, de Grenoble et de ses montagnes.
• Facile d'accès : Lyon à 35 mn, Marseille à 1h, Paris à 2h10 de la gare Valence TGV.

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 août 2012 à 19:30:06

Hum... je sais pas, vasy, dit :(

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 août 2012 à 19:35:37

"Localisation exceptionnelle " :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 août 2012 à 19:36:54

Non mais chaque école se vante d'avoir une localisation exceptionnelle.

Même à Sevenans j'imagine :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 août 2012 à 19:39:51

Puis la durée d'accès aux autres villes c'est toujours faux.

Genre en 35 minutes depuis l'Esisar t'es au coeur de Lyon, et en 1h sur les plages de Marseille.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment