Bonjour !
Je passe à la rentrée prochaine en 1ère S et j'aimerais profiter de ce qui reste des vacances pour "apprendre" l'espagnol. Il s'agit de ma deuxième langue vivante depuis la 4ème, mais je n'arrive pourtant pas à faire une phrase, je n'ai pas de vocabulaire etc... je n'ai pas l'aisance, la facilité que j'ai avec l'anglais par exemple. Même si j'ai eu au troisième trimestre dernier la meilleure moyenne de ma classe (16,1), ce n'est que grâce à des travaux de groupe (que j'ai fait à la maison, en classe je suis incapable de faire une phrase correctement) et en respectant à la lettre les consignes et les terminaisons (apprises par coeur, je ne les sais plus depuis).
Je pense que ça vient du fait que je ne suis pas vraiment motivé par l'apprentissage de cette langue, la culture espagnole ne me plaisant pas vraiment, à priori. Mais je ne demande qu'à l'aimer...
J'aimerais plus tard faire une prépa ECS puis une école de commerce, il m'est donc indispensable de bien connaître cette langue. Pourriez-vous m'indiquer des méthodes (je n'achèterai pas de livre, que des liens internet svp), des conseils etc s'il vous plait ?
Merci beaucoup !