Aux Arts tu peux facilement faire de l’aéronautique (dans n’importe quelle école de méca en fait vu la pénurie énorme d'ingénieur dans le secteur).
La spécificité de ces écoles, c'est d'avoir des cours et des td orientés pour l'industrie aéronautique, par exemple il y a des cours d'aérodynamiques qui sont proposés, les cours de méca flu doivent avoir des applications autour des avions etc...
Maintenant si tu es sûr de vouloir Supaero, l'ENSICA ou ENSMA franchement je te conseille d'aller en PCSI puis en PSI, car en PT c'est chaud à avoir. En revanche en PT c'est jouable d'avoir l'ENSAM si t'es pas mauvais en SI.
Pour ma part je trouve que c'est trop tôt de savoir dans quelle école on veut aller quand on sort de terminale. Car tu verras pendant ta SUP que les maths/physique de terminale n'ont rien à avoir avec les math/physique de prépa. Si ça trouve tu vas être dégouté de la méca et te passionner pour l'electronique
.
Mais bon il faut bien faire des choix, si vraiment ton kif c'est la méca va en PTSI, car tu en boufferas à toutes les sauces
.
Ps : Oublie le choix ptsi
PSI, c'est une vrai arnaque