J'ai fait la même chose que toi sauf que c'était en bac pro comptabilité.
- Vais-je devoir rattraper tout ce que j'ai loupé en seconde ? Je parle surtout des stages, en pro sur les 3 ans on est censés faire 22 semaines de stage, et là du coup il va m'en manquer... on s'en fout ou je vais devoir les rattraper ? Si oui quand, comment ...
=)Non, ce que tu fais en seconde professionnelle est très léger, tu n'auras quasiment rien à rattraper. Pour les semaines de stage, tu ne les rattraperas pas et cela ne fera rien sur ton dossier, donc ne t'en fais pas sur ça.
Et niveau cours, j'aurais donc aucune base, aucune notion dans les matières pro... vous pensez que c'est facilement rattrapable ou je vais galérer ? Moi on m'a dit qu'on apprenait vite en pro et que je m'habituerais facilement, mais je reste sceptique, j'espère que les profs récapituleront quand même les cours de 2de, bref j'aimerais quand même d'autres avis...
=) C'est très facilement rattrapable, ne t'en fais pas. Tu t'habitueras si tu bosses bien. Les cours de Bac Pro sont aménagés pour ça.
Sinon vu qu'en pro on passe aussi le BEP en 1ère, vous pensez que je peux réussir à l'avoir ? Malgré mes lacunes ? Parce que même si ce diplôme est plutôt inutile (surtout une fois qu'on a le bac) j'aime pas l'idée de le rater, ça fera toujours un acquis et un diplôme de plus quoi, j'aimerais le réussir et du coup je sais pas si en un an c'est faisable...
=) Oui, tu pourras largement l'avoir. Tu n'aura spas de grosses lacunes si tu t'investis pleinement. J'ai fait une année de compta au lieu de 2-3 et j'ai eu 17.5 donc c'est pour te dire.