Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques renseignements. Voila j'ai pour objectif de tenter ce concours (pas tout de suite) je vous explique donc ma situation.
1. Je suis maman de 3 enfants et j'ai cru comprendre que je pouvais être dispensée de diplôme mais il me faut quand même le niveau (ce qui est normal) je voulais donc savoir quel niveau scolaire je devais exactement avoir ?
2. Est-ce une bonne chose de passer le DAEU ou ce n'est pas la peine puisque je peux être dispensée de diplôme ?
3. Est-ce que tous les cours jusqu'à avoir le niveau requis pour le concours de professeur des écoles peuvent être fais par correspondance ? Car je ne peux pas aller en FAC car mes enfants sont très jeunes.
4. Une dernière question : jusqu'où puis-je aller en ne payant pas pour prendre de cours ? Je veux dire jusqu'à quel niveau puis-je m'en sortir toute seule avec les cours gratuits de l'académie et les bouquins style prépabac et tout le reste ?
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront car j'ai vraiment besoin de tous ces renseignements.