" Comment se déroule l'inscription? Où? Quand? "
Tu t'inscris via le site de l'académie qui correspond à ton département (il faut faire cela lorsque les inscription sont ouvertes, il me semble que c'est vers le mois de décembre ou novembre), tout comme le font les candidats scolarisés (du moins je crois c'est pareil pour eux).
Tu choisis la série que tu veux et tu devrais aussi pouvoir choisir parmi une liste de villes où il t'es possible de passer l'épreuve, tu passeras alors l'épreuve dans un lycée de la ville que tu as choisis (en même temps que les candidats scolarisés et dans les mêmes conditions, naturellement).
Quelques particularités :
- En tant que candidat libre tu es automatiquement dispensé de l'épreuve de TPE (Travaux Personnels Encadrés).
- Tu dois passer les épreuves anticipées (que l'on passe normalement en première) la même année que les épreuves terminales.
" Combien de temps pensez vous qu'il me fasse pour être à niveau sachant que j'ai arrêter mes études pendant trois ans après la 3°? "
Ça dépends de toi.
" Quelles en sont les meilleurs moyens ? "
Lire pleins de bouquins pour te bourrer bêtement le crane avec des trucs qui ne te seront utiles que l'espace de quelques heures (pour le bac) dans ta vie et que tu oublieras après.
" Peut on rattraper plusieurs années en une ? "
Oui.