Bonjour.
Je suis actuellement en 1ère ES et pour lundi je dois rendre une feuille avec mes voeux pour le post Bac.
Cependant je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire plus tard comme métier mais je suis obligé de rendre cette feuille, je suis le seul de la classe dans ce cas.
Depuis vendredi je passe ma journée sur le net à m'informer, rechercher des orientations qui pourraient me plaire. Deux m'attirent plus que d'autres :
- BTS Etude et économie de la construction -> Pour devenir chef de chantier puis conducteur de travaux.
- BTS Professions immobilières -> Pour devenir agent immobilier ou administrateur de biens.
D'après le site d'Onisep je peux m'orienter vers ces 2 BTS avec un Bac ES. Mais je me pose quelques questions :
Puis-je commencer directement chef de chantier puis devenir conducteur de travaux avec un Bac +2 ? Je ne suis pas obligé d'être ouvrier puis chef d'équipe ?
Si je veux me lancer plutôt dans l'immobilier (agent immobilier ou administrateur de biens), que m'apporterait de plus un Bac +3 (licence pro) par rapport à un Bac +2 (BTS) ?
En vous remerciant d'avance.