CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac pro electrotechnique ?

Worg93
Worg93
Niveau 7
05 juin 2012 à 19:51:41

Salut all, es-ce que le bac pro électrotechnique est bien ? En fait je veux aller en général mais mes profs m'on dit de faire des voeux en pro aussi si comme ca si on me refuse en général j'ai une place en pro, et le pire c'est que je peut pas redoubler paske la principal di que ya pa de place et que aucun 3eme pourra redoubler

Worg93
Worg93
Niveau 7
06 juin 2012 à 16:05:04

A oui et je précise que si je vai en pro, je ferais ensuite un BTS electrotechnique

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:02:02

Personnellement j'ai fais un BAC STI Électrotechnique et après dans ma classe certain on fait BTS Électrotechnique et maintenant ils ont un travail dans ce domaine, ça peut etre chez EDF, GDF, ERDF, pour faire du câblage sur des chantiers même si électrotechnique à la base c'est plus l'étude de l'électronique de puissance et les moteurs. C'est pas de l'électronique où tu vas souder des ptits câbles sur des circuits imprimés. Mais après tu peux aussi t'orienter dans la domotique donc je pense que ça offre des bonnes opportunités dans le domaine de l'électronique et donc même si tu passes par bac pro et que t'arrives en bts se sera bien

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:06:31

Si ça peut te rassurer même si la seconde générale te permet une meilleure orientation et t'ouvres plus de portes, si tu réussis en pro y a "toujours" moyen de retomber sur ses pattes.

Worg93
Worg93
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:06:40

Ok merci et les metier apres un BTS electrotechnique rapportent bien ? Bien pour moi c'est a partir de 2000e net

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:23:59

ça dépend si après les 2ans de BTS tu fais une licence. Car n'importe quel BTS rapporte en gros le même salaire mais de nos jours le BTS ne rapporte plus assez (peut être 1500e net si tu te débrouilles bien). Mais après y a le facteur ambition et chance qui fait que tu peut grimper dans les salaires. Mais après tous ce qui est "salaire" je ne mis connais pas trop donc il faudrait te renseigner. Le BTS étant la voix la plus classique je ne pense pas que tout les BTS gagnent plus de 2000e net :hap:
Ce serait plus le salaire minimum d'un ingénieur qui débute et encore il doit gagner dans les 2500e net mais pour ça faut faire de plus longues études

Worg93
Worg93
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:41:43

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/chef-de-chantier-en-installations-electriques

Ce metier qui est une débouchée du BTS electrotechnique rapporte bien 2000e brut en salaire DEBUTANT, et le metier de chef comptable c'est 3300 euros brut en DEBUTANT aussi : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/chef-comptable

Worg93
Worg93
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:43:05

Donc soi je mon conseil de classe me laisse passer en seconde générale, soi il me laisse pas et ma vie est foutue c'est ca ?

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:43:14

Oui c'est BRUT, pas NET

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:45:49

2000e brut = 1500e net à la louche
Mais nan car en seconde générale tu peux aussi aller en bts
ça dépend de toi, du nombre d'année d'étude par exemple faire une licence après un BTS

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:48:55

Pour faire plus simple : la seconde générale va te permettre de choisir le domaine qui te convient le mieux et le pro "t'oblige" à choisir un domaine, pour toi ce serait l'électrotechnique mais tous ce joue après le BTS. Plus tu "sacrifies" des années d'études au lieu de taffer plus ton salaire sera élevé à l'embauche.

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 17:51:56

Mais à ton age tu peux pas tracer toute ton orientation, tu verras que tu vas te remettre souvent en question. Donc ne te pré occupe pas trop de ton avenir sache que quand on travail on réussit toujours à aller quelque part. Moi jsuis en école d'ingénieur l'année prochaine et je sais qu'il y aura avec moi des personnes qui viennent de BEP.

Worg93
Worg93
Niveau 7
06 juin 2012 à 18:10:39

Ok merci, donc si jamais je vais pas en générale, après avoir brulé mon collège et tué tout mes profs + la principale, je go bac pro electrotechnique pour faire un BTS + 1 (donc BAC + 3)

raptorz54
raptorz54
Niveau 7
06 juin 2012 à 18:23:43

A ton niveau jme poserai pas trop de question tu peux encore changer mille et une fois d'avis durant les 3ans à venir. Car même après une licence tu pourrais faire un Master pour gagner encore plus. Après si t'as pas le niveau pour aller en seconde générale ce sera pas de leur faute :noel:

mawel-07
mawel-07
Niveau 8
06 juin 2012 à 19:09:50

Infos sur = Ne te lance pas dans l'eleec.. J'y suis et je regrette x)

Worg93
Worg93
Niveau 7
06 juin 2012 à 19:25:59

trop tard c la ou je vais, de toute facon les 3 lycée les plus proches de chez moi ne font que electrotech (j'habite dans une ville collée a aulnay sous bois dans le 93 mais je vais pas donner mes coordonée exactes^^) et presque toutes les personnes de ma classe qui font pro vont dans le meme lycée et ya que 2 classes de 2nd pro dans ce lycée donc j'aurais presque la meme classe^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment