CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche énigme difficile pour 1S

]Morgana[3
]Morgana[3
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:32:20

En fait, on a fini le programme de maths de 1S et pour passer le temps, on doit chercher des énigmes, j'en veux une très dur.
Merci

]Morgana[3
]Morgana[3
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:49:01

Des trucs plus "détentes" s'il te plait , bouffer des fonctions et dérivées, Moi j'aime bien mais le reste de ma classe...

Darryone
Darryone
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:16:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338912954-Enigmegeom.png

Le mouton M doit aller boire à la rivière puis se rendre au point Z, dessine le trajet le plus court.

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:57:53

iron tu poses un exo d'integration ... ( le tt premier)

moi j'ai un ptit probleme faisable des la 4eme mais j'ai remarqué que mm des secondes premiere galerait

tu as un segment [AB] comment le departager en 3 sans utiliser les graduations de la regle ? c'est un exercice de construction tu as le droit au compas (pr reporter les mesures que tu ne connais pas et un regle pr tracer tjs sans graduation)

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:58:13

3 parts egales bien sur

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:01:11

théorème de Thalès...

EricRolled
EricRolled
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:53:43

Sinon pour le joueur il est conseillé de changer la porte car l'énoncé dit qu'on ouvre ni la porte qu'on a choisit, ni celle qui cache la voiture. :hap:

Voilà une énigme.
Charlie, joue beaucoup moins bien que son père, il a moins d'expèrience aussi. La cible est divisé en deux parties, le centre et le bord. Quand il vise au centre, les probabilités de placer la fléchette au centre, au bord, dehors sont de 60/100, 15/100, 25/100.
Quand il vise au bord, les probabilités de placer la fléchette au centre, au bord, dehors est de 12/100, 48/100, 40/100.
Il marque 2 points s'il place la fléchette au bord, 3 points au centre.
Charlie doit marquer EXACTEMENT 6 points, le nombre de fléchette n'est pas imposé. Il joue en adoptant la meilleure tactique possible.

1) Quelle probabilté a t-il d'atteindre le score demandé ?

2) On appelle Pn la probabilité de marquer exactement n points en employant la meilleure tactique.

Quelle est la limite de Pn lorsque n tend vers l'infini ? :hap:

]Morgana[3
]Morgana[3
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:56:38

J'en ai dis une simple et à la fois dure.
Comment découper un carré en 8 triangles ayant des angles strictement aigus ?
Un seul de ma classe à trouvé ( au bout de 45 min ) . Même notre prof, qui est excellent en maths ( un pro du calcul mental ), en a chié pour trouver. :ok:

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:46:49

c'est un enigme semi mathematiques on va dire, il y a aussi le coup de chance et le raisonnement qui va avec
je connais ca, suffit de trouver le bon axe de symetrie (le cas simple, il me semble qu'il existe aussi d'autre methode)

http://img706.imageshack.us/img706/278/enigmet.jpg
le dessin est tres mal fait notamment sur l'angle a gauche, mais je vous assure qu'en reajustant un peu mieux la symetrie (et que les deux points a l'interieur du carré soient legerement plus rapproché et qu'il y ai la bonne symetrie) on a bien des angles strictement aigus

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2012 à 17:50:20

"Sinon pour le joueur il est conseillé de changer la porte car l'énoncé dit qu'on ouvre ni la porte qu'on a choisit, ni celle qui cache la voiture."

Hein ? :doute:
La réponse n'est pas dans l'énoncé, il faut faire un raisonnement pour la trouver.

(bonne énigme, au passage)

"Même notre prof, qui est excellent en maths ( un pro du calcul mental )"

Lol on peut être excellent en calcul mental et une quiche en maths. Et inversement. :o))

]Morgana[3
]Morgana[3
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:57:39

dorian08000 :d) c'est ça

PanseDeMouton
PanseDeMouton
Niveau 7
06 juin 2012 à 19:07:03

Dorian : Il faut utiliser le théorème de Thales j'en suis sûr mais comment faire je sais plus trop :

Je pense qu'avec le compas on trace un segment composé de 3 parts égales ( reportées avec le compas ) reporté les deux extrémités d'un coté et puis relié les points qui divisent le segment en 3 avec le segment a diviser de manière a ce que toutes les lignes soit parallèles et je pense que c'est bien divisé :)

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:01:00

Dorian dans ton dessin je vois au moins 2 triangles avec des angles obtus.

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
07 juin 2012 à 01:31:09

oui eneffet j'ai fait une erreur le trait vertical du milieu doit etre horizontale

tout cela se justifie mathematiquement avec les cercles de diametre 2 points si on prend un troisieme a l'exterieur du cercle l'angle est aigu a l'interieur c'est obtu et sur le cercle c'est droit !

tenez j'ai trouvé un dessin bien fait sur internet pour vous montrer ce que je veux dire (trait des arcs de cercle pour justifier l'angle et on observe une sorte de symetrie, en plus il est mieux fait que sur paint ^^

http://storage.canalblog..com/25/00/210892/38516185.png

oui panse de mouton en gros c'est ca
je sais pas si je suis fatigué ou si tu t'exprimes mal, mais c'est tres simple
tu traces une droite passant par A et non par B
tu reporte 3 fois la longueurs AB sur cette droite de facon a formé 3 points (C,D,E dans cet ordre a partir de A) du meme coté de la droite par rapport a A, ensuite tu trace le "plus grand triangle" et tu traces les paralleles avec les 2 dernier points par rapport a EB)
et ca coupe AB en 2 points ce qui coupe le segment en 3 parts egales par thales

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment