CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STI2D ou STMG ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
30 mai 2012 à 14:09:49

Bonjour,

Je suis actuemmenet en 2nde G&T, redoublant, et j'aimerais savoir quels sont les débouchés pour cex deux filières suivantes : STI2D et STMG.

:d) Pour STMG on me dit souvent marketing, commerce, mais justement, qu'est-ce que la marketing et le commerce ? Vendre des produits à travers le monde ? :(

:d) Et pour STI2D, on m'a dis que c'est tout ce qui est technologie, mais quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Cordialement, -Kenpachi.

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
30 mai 2012 à 14:17:36

Ah ouais, d'accord, donc vu les choses sous cet angle, la meilleure option est une STI2D, puis une STG dans le domaine du marketing ?

Et qu'en est-il de la gestion ?
Comment arnaquer les gens avec le marketing ?

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
30 mai 2012 à 14:40:50

Ah d'accord, donc si je comprends bien, pour toi S > STI2D > ES (>STMG) ? :(

ice-fridge
ice-fridge
Niveau 7
30 mai 2012 à 16:36:20

STMG :d) http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-a-partir-de-la-session-2013/Le-bac-STMG-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion
STI2D :d) http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-a-partir-de-la-session-2013/Le-bac-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable

c'est le site de l'onisep j'espère qu'il te seras utile

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
30 mai 2012 à 18:45:15

J'te remercie de ces deux liens, en effet. :ok:
Je pense que ça m'a beaucoup éclairci sur ces deux filières, je comptais faire une 1STI2D mais, après avoir réfléchis pendant 2 heures, j'vais opter une 1STMG avec la spécialité Gestion et Finance, suivi d'un BTS compta'. :hap:

ice-fridge
ice-fridge
Niveau 7
30 mai 2012 à 22:50:24

je suis content de t avoir aider et bonne continuation

-Kenpachi
-Kenpachi
Niveau 9
04 juin 2012 à 23:54:38

Salut, désolé d'avoir up le sujet ( :rouge: ) mais je voulais savoir une dernière chose, est-ce que c'est possible de changer d'orientation si la filière en question que l'on a choisit nous plaît pas ?

Par exemple, l'année prochaine si j'suis en 1ère STMG, et que deux, voire 3 semaines plus tard, ça me plaît et je décide de faire une STI2D dans le même lycée, c'est faisable ?

[G1]
[G1]
Niveau 4
05 juin 2012 à 11:52:55

Je te conseille dans ce cas là de commencer par une STI2D, car dans n'importe qu'elle filière que tu fais, si tu es réorienté, c'est en STMG qu'on t'envoie car c'est de loin le plus simple.

Mllegd
Mllegd
Niveau 1
19 juin 2012 à 16:45:33

Salut,

Moi j'étais en 2nde GT l'année dernière et puis j'ai trouvé ça lassant la générale... Alors je me suis ré-orienté en Comptabilité ce qui fait que je suis toujours en 2nde.

Cependant je souhaite rechanger car la comptabilité était une belle connerie, je n'aurais jamais du y aller.
Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux à mourir et je ne souhaite pas du tout en faire mon métier...
Je vais donc intégrer une 1ere STMG pour être dans le commerce (des débouchés beaucoup plus nombreux et des métiers plus passionnants pour moi car on bouge beaucoup).

Le lycée a donné son accord et je suis enfin satisfaite de quitter cette classe que je ne supportais plus.
Je vais être ravie de la STMG à mon avis, et je te conseille vivement cette filière si tu aimes le fait d'être en relation car il y a des possibilités diverses (il n'y a pas que le travail en entreprise, il y a les banques, les assurances etc.)

Un conseil : réfléchis bien, c'est ton avenir qui en dépend. Ce serait dommage de regretter. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation