Pour la suite, il faut se servir de ce que tu connais sur la valeur absolue. La définition suffit:
abs(x)=x si x positif
abs(x)=-x si x négatif
(donc abs(0)=0 )
Après avoir trouvé le signe de f(x) (via un tableau de signes) tu pourras en déduire, sur les intervalles où f est de signe constant, une expression de f(x) ne faisant pas intervenir la valeur absolue.
Il sera alors facile d'étudier continuité et dérivabilité:
- Tu auras nécessairement la continuité sur l'ensemble de définition puisque tu composes deux fonctions continues (valeur absolue et x-> (x+3)/(1-x)).
tu peux le vérifier: sur les intervalles où (x+3)/(1-x) est strictement positif ou négatif, aucun problème puisque tu auras une expression sans valeurs absolues et que x-> (x+3)/(1-x) est continue. Quand cela s'annule, tu pourras vérifier la continuité en montrant que la limite à gauche et la même que la limite à droite
- la fonction absolue n'est pas dérivable en 0. Là où (x+3)/(1-x) est nul, tu peux donc avoir un problème de dérivabilité. Et en effet la fonction ne sera pas dérivable en -3.
pour le montrer, utilise les expressions de f sans valeur absolue. Ce ne sont pas les mêmes avant et après -3. Avant -3 tu auras une expression de f que tu pourras dériver, car x->(x+3)/(1-x) est dérivable, après -3 aussi. Il s'agira de montrer que la limite de la dérivée quand x tend vers -3 par valeurs inférieures de la "première" dérivée n'est pas la même que la limite quand x tend vers -3 par valeur supérieures de la "seconde" dérivée.