faut pas oublier qu'il existe 3 type d'integrale sous different sens, le cas reel etant souvent analogue (aire sous la courbe), mais le coup des rectangles etc c'est surtout l'integration au sens de Riemann
mais c'est vrai que en TS on evoque que le cas de Riemann (de meme en prepa)
le sens de Lebesgue est beaucoup plus general comparé a Riemann (fonctions qui ne sont même pas localement bornées par exemple alors que Riemann, l'avantage de Lebesgue est de créé un espace vectoriel normé et traité plus de cas que Riemann
il existe aussi l'integration au sens de Kurzweil-Henstock, mais je ne vais pas m'aventurer la dessus mes connaissances ne le permettent pas ^^
bref, on s'egare par rapport a la question initialement posé
le coup des rectangles etant amplement suffisant pour la TS (pour bien comprendre, meme si il n'est pas necessaire d'avoir acquis ces connaissances pour bien comprendre et reussir sa TS)
ta question se resume au sens de dx, la principale chose a retenir c'est de savoir par rapport a quelle variable tu integres car des fois tu auras des parametres (meme en TS) et faut pas confondre par rapport a ce qui integre
integrale de x dx sur [a,b] n'aura pas la meme valeur que integrale de x dy sur [a,b]
d'ou l'importance du dx
si tu veux approfondir lis un peu ce que tu as vu depuis le debut, et l'integration au sens de Riemann
l'integration de Lebesgue necessite beaucoup plus de connaissance a mon avis, trop difficile a assimiler pour un TS
(ce n'est pas pour dire ouaw t'es nul, mais tu n'as pas encore vu ce qu'es un espace vectoriel etc... la completude, la theorie de la mesure etc... donc c'est impossible de s'attaquer a ca directement^^)