Salut !
Je vais peut-être paraître ridicule mais j'ai besoin de votre aide.
Je suis en Première ES et je n'ai pas trop bossé cette année (disons le : j'ai glandé
) mais le Conseil de Classe a émis comme avis "passage en terminale". Voilà mon problème : je ne veux PAS passer en terminale. J'ai eu une sorte de "déclic" et je voudrais vraiment me rattraper en refaisant mon année de première. J'en ai discuté avec mon professeur principal et il a pris rendez-vous avec mes parents pour qu'on puisse en discuter ensemble. Mes deux parents sont farouchement opposés à mon redoublement.
Voilà le contexte ^^ .Je dois donc être convainquant lors de ce rendez-vous et j'aimerais en fait que vous regardiez mes arguments et que vous m'aidiez à en trouver d'autres.
Les voilà (en idée générale) : 1) Je veux avoir un bon dossier et pour cela , il me faut rattraper cette première : le redoublement me semble être un bon choix pour effectuer ce rattrapage
2) Mon niveau est en train de décliner : de 11,32 au 1er trimestre je passe à 10,89 pour le second et le 3e me semble bien pire.
3) je consoliderai mes acquis durant ma deuxième année et ainsi je ferai une excellente terminale.
4) Je serai motivé et travailleur
En gros ce sont ces aspects là que je vais développer durant le rendez-vous. Vous avez d'autres arguments ? Quelque chose à ajouter ? Votre avis ?
merci d'avance pour vos réponses ^^