CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Aide) Demande de conseils

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tarak95
Tarak95
Niveau 9
15 mai 2012 à 10:21:26

Salut !

Je vais peut-être paraître ridicule mais j'ai besoin de votre aide.

Je suis en Première ES et je n'ai pas trop bossé cette année (disons le : j'ai glandé :hap: ) mais le Conseil de Classe a émis comme avis "passage en terminale". Voilà mon problème : je ne veux PAS passer en terminale. J'ai eu une sorte de "déclic" et je voudrais vraiment me rattraper en refaisant mon année de première. J'en ai discuté avec mon professeur principal et il a pris rendez-vous avec mes parents pour qu'on puisse en discuter ensemble. Mes deux parents sont farouchement opposés à mon redoublement.

Voilà le contexte ^^ .Je dois donc être convainquant lors de ce rendez-vous et j'aimerais en fait que vous regardiez mes arguments et que vous m'aidiez à en trouver d'autres.

Les voilà (en idée générale) : 1) Je veux avoir un bon dossier et pour cela , il me faut rattraper cette première : le redoublement me semble être un bon choix pour effectuer ce rattrapage
2) Mon niveau est en train de décliner : de 11,32 au 1er trimestre je passe à 10,89 pour le second et le 3e me semble bien pire.

3) je consoliderai mes acquis durant ma deuxième année et ainsi je ferai une excellente terminale.

4) Je serai motivé et travailleur

En gros ce sont ces aspects là que je vais développer durant le rendez-vous. Vous avez d'autres arguments ? Quelque chose à ajouter ? Votre avis ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2012 à 00:49:49

L'argument numéro 0, c'est que la majorité des gens qui redoublent s'en sortent mieux par la suite. Et quand la motivation y est, c'est même beaucoup mieux : redoubler une année, ce n'est jamais perdre une année quand ça permet de décrocher des diplômes avec mention par la suite.

Après, à la place du prof principal, je proposerais l'option "redoubler la terminale". L'idée est que le bac, ça porte sur le programme de terminal, donc autant bétonner ça plutôt que les choses plus "secondaires" abordées en première.

_Ciel_
_Ciel_
Niveau 10
16 mai 2012 à 01:00:13

inutile le redoublement, passes en terminale :ok:

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
16 mai 2012 à 12:23:46

Si le professeur principal commence à me parler de cette option "redoubler en terminale" , alors je lui dirai un truc comme ça :

redoubler en terminale semble être la plus mauvaise chose à faire. En effet , en passant en terminale , je prends le risque , au vu de ma 1ère mauvaise , de faire une terminale moyenne et ainsi mon dossier serait à jamais mauvais : première mauvaise + terminale moyenne pas top top pour le dossier quoi xD .

Or, si je redouble ma première , je reprendrai les bases qui sont essentielles pour la classe de terminale et donc je réussirai ma terminale : première redoublée : réapprentissage des bases donc bonne terminale :oui: :d) dossier sauvé ( composé d'une première ratée+ première améliorée +excellente terminale et pourquoi pas mention au bac :bave: )

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
16 mai 2012 à 12:25:27

J'ai l'impression de me préparer à un entretien professionnel :noel:

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
16 mai 2012 à 12:26:57

Merci beaucoup pour vos réponses au fait et merci spécialement Chris :ok:

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
16 mai 2012 à 12:31:03

S'il y en a d'autres qui veulent apporter leurs pierres à l'édifice... qu'ils ne se privent pas x)

Votre avis me ferait vachement plaisir et vos autres arguments sont les bienvenues ^^ .

Merci d'avance '^^

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:30:31

Je suis un peu dans ton cas je suis en S et je suis une grosse brêle en maths. Ca ne m'intéresse pas, je suis en fait en S SVT pour aller en fac de médecine ou bio ( :peur: ) mais les maths me plombent vraiment ( 10 au 1er trimestre, 8 au 2nd et là je dois etre à 7 ) :(

Donc je me demande si je devrais pas redoubler cette année afin de faire comme tu dis "consolider mes acquis", sachant que je prends des cours particuliers en maths pour rattraper mon niveau :ok:

Par contre j'ai aussi pensé a passer avec ça quitte à redoubler ma terminale... tant qu'a faire de toute façon pour aller dans une fac je n'ai pas besoin d'un dossier "sans faute" ( Si ? :fou: )

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:01:33

putain mais arrêtez vos conneries :nonnon: les prof veulent vous faire passer : c'est que vous avez totalement le niveau bande de ... de .. imbéciles ! et vous croyez vraiment que le fait qu'il y est marqué redoublant dans votre dossier jouera en votre faveur lorque les écoles et les univ' examineront votre dossier ? :(

vous voulez amelioré votre dossiers et bien bossez l'été , l'année prochaine et montrez que vous à quel point vous avez changé ...

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
17 mai 2012 à 08:01:20

C'est bien ça me permet de m’entraîner pour toutes les oppositions et contre arguments que l'on va me dire ^^ .

J'ai peut-être le niveau de passer en terminale et , en effet , le statut "redoublant" dans mon dossier jouera peut-être en ma défaveur. Mais , de la même manière , le fait d'avoir une 1ère ratée sera encore plus handicapant que d'avoir une 1ère ratée +une 1ère rattrapée avec les bases acquises pour aborder sereinement la terminale.

Si je ne redouble pas, je devrais porter derrière moi un lourd fardeau dans mon dossier : cette même 1ère ratée qui représente 3/4 du dossier (pour la terminale il n'y a que les deux trimestres qui comptent et même qu'1 seul avec les nouvelles réformes) alors que si vous me donnez la chance de redoubler mon fardeau sera allégé voire peut-être effacé du fait d'avoir une deuxième 1ère meilleure que la précédente

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
17 mai 2012 à 08:03:14

Je suis parti dans mon trip là :noel:

Merci pour ta réponse ^^

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
19 mai 2012 à 05:56:59

J'ai convaincu mon père !!! :content:

Merci chris :hap:

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
09 juin 2012 à 10:40:55

ça y est ! Mon redoublement est accepté !!

Par contre , comment ça va se passer pour les épreuves anticipés ? Je vais repasser le bac de français et de sciences lors de ma deuxième première ? Ou je conserverai mes notes de ma "première première" ?

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
09 juin 2012 à 19:32:41

:up:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:43:00

Je veux pas être méchant, mais feignant un jour feignant toujours. Si t'as pas été capable de bosser un minimum cette année du le fera pas l'année prochaine. Enfin, je te souhaite l'inverse bien sur.

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
10 juin 2012 à 07:13:30

Ce n'est pas une fatalité. Je me battrai :ok: . J'ai beaucoup lu/vu des témoignages dans lesquels ces même "feignants" excellaient l'année suivante et étaient même pris dans de bonnes prépa. Bref , je ferai tout ce que je peux

C'est la dernière que je vous importune : est ce que quelqu'un qui a redoublé sa première , peut répondre à ma question ? (ci-dessus)

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
10 juin 2012 à 07:14:38
  • dernière fois ,pardon
Steaks
Steaks
Niveau 10
10 juin 2012 à 11:55:10

T'as merdé :ok:

Un dossier moyen > un bon dossier avec la mention "redoublant"...

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
10 juin 2012 à 13:14:42

Bon je met les choses au point. Mon redoublement est PERSONNELLEMENT décidé , il n'y a plus rien à faire . Affaire résolue quoi , c'est fini ! Je me suis beaucoup renseigné et j'ai posé énormément de questions sur internet (ce topic n'est pas le seul où j'ai demandé conseil :hap: ). Avec tout ça , j'en ai déduit que le redoublement a plus d'effets positifs que négatifs. Vous pouvez montrer votre désapprobation mais ce que je voudrais vraiment ce serait que vous me répondiez : est ce que je dois repasser les épreuves anticipés l'année prochaine ou alors je conserve mes notes de bac de français et de sciences de cette année ?

Merci d'avance !

DisneyHollande
DisneyHollande
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:36:34

Il n y a que les élèves immatures qui pensent qu'un redoublement c'est horrible à vivre.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation