CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Géo-2nde] - Plans composition

sasafari
sasafari
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:49:49

Salut tout le monde. :p)

Je vous demande votre aide pour voir quels plans vous auriez à me proposer pour que je le bosse chez moi. :p)

Alors le chapitre porte sur Les Villes et le développement durable.

Sachant qu'en cours, on a vu Mumbai, New-York et Curitiba qui est une ville qui traite avec les problèmes de transports.

J'ai pensé à 3 problématiques mais j'aimerai de l'aide pour faire un plan en 3 parties (causes, conséquences, bilan/comment améliorer)

1) Quelles sont les caractéristiques de l'urbanisation dans le monde ?

2) Quels sont les problèmes de transport et de mobilité auxquels sont confrontées les populations urbaines aujourd'hui ?

3) Qules sont les mesures et les projets envisagés afin d'aménager les villes de manière durable ?

Merci beaucoup. :p)

Mushdad
Mushdad
Niveau 2
10 mai 2012 à 06:39:25

1) Quelles sont les caractéristiques de l'urbanisation dans le monde ?

L'arrivé des familles nucléaires vivant dans des milieux urbains ou extra-urbains nécessites une adaptation de l'urbanisme environnent. Notamment pour répondre à des problématiques issues du domaine des transports entre le domicile et le travail. La population de la Terre ne cessant de croître les urbanistes sont confrontés à de nouveaux problèmes, aux quels il faut trouver de nouvelles solutions.

2)Quels sont les problèmes de transport et de mobilité auxquels sont confrontées les populations urbaines aujourd'hui ?

Ce n'est pas tout les centres urbains qui possèdent des transports collectifs développés, voir attirant. La dépendance à l'automobile est encore présente dans les sociétés occidentales. Le prix de l'essence qui ne cessent de monter pourrait avoir un impact sur les déplacements des gens. À leurs ou les GES ont atteint un niveau critique les dirigeants se doivent d'instaurer des transports collectifs à grande capacité et à faible émissions.

3) Qules sont les mesures et les projets envisagés afin d'aménager les villes de manière durable ?

Certaines villes prennent des initiatives pour réduire la place de l'automobile dans les déplacements. Favoriser les déplacements actifs, le vélo et l'utilisation commune de l'automobile pour réduire son emprunte écologique. Certains pays envisages d'instaurer des taxes supplémentaires histoire de financer les projets de transports durables.

Je parle ici d'une manière généralisée, mais si tu fais des recherches sur les trois villes mentionnées tu devrais trouver des informations intéressantes. Comme à New York je peux penser à la modernisation de la flotte des taxis par exemple.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment