CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'explication loi binomiale ...

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:44:28

Bonjour :globe:

J'ai un exercice à faire pour demain :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336484651-binomiale.jpg

Mais je bloque.
Question 1, j'ai dis que X vérifiait une loi binomiale de paramètre n = 5 et p = 0,5. C'est juste :question:

Mon problème c'est la 2) a., en fait que dois je faire ???

:merci: beaucoup !!

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2012 à 15:52:43

Si X vaut 2, Y vaut quoi ?

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:24:33

Si X vaut 2 (=) 2 face

Donc Y vaudrait 2*1 - 3 = -1
Perte de 1€

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2012 à 16:31:01

Voilà, donc Y = X-3. De là tu peux facilement calculer E(Y).

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:32:21

E(Y), c'est l'espérance ?

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:35:59

Je propose:
X vaut 0 :d) -3€
X vaut 1 :d) -2€
X vaut 2 :d) -1€
X vaut 3 :d) 0€
X vaut 4 :d) 1€
X vaut 5 :d) 2€

Comment on fait pour trouver la probabilité de faire 0X, 1X, 2X etc ?

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:51:49

Je crois que j'ai trouver je test

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:59:25

Non en fait je n'arrive pas, il faut utiliser le triangle de pascal ou pas ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2012 à 17:00:07

Oui c'est l'espérance. Mais t'as pas besoin de faire un long calcul, l'espérance d'une binomiale(n,p) c'est np.
Donc E(Y) = E(X-3) = E(X) - 3 = 5*0.5 - 3 = -0.5.

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:11:41

Ah effectivement moi je voyais bien plus long et compliqué ...

Donc pour la 2) b. c'est fait.

En 2) c., logique, l’espérance est négative donc le jeu n'est pas financièrement intéressant (à moins que l'on aime perdre de l'argent :noel: )

Pour la 2) d., je te propose que l'on aurait du payer 2,50 € au départ :ok:
Par contre comment justifier ? Moi j'ai penser a cette valeur car c'est la moitié du nombre d'essai, donc autant de possibilité de perdre que de gagner, mais il y a surement qqchose de plus rigoureux ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2012 à 17:15:42

Le jeu est "équitable" si l'espérance des gains est 0.
Il faut donc payer une somme s telle que E(Y) = 0, c'est-à-dire E(X) - s = 0. D'où s = E(X) = 2,5.

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:28:52

E(X) correspond a quoi dans l'énoncé, on ne l'a pas calculer ?
Sinon j'ai tout compris :oui: :merci:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2012 à 17:30:30

Ben E(X) c'est l'espérance de X, donc np.

-Maou
-Maou
Niveau 11
08 mai 2012 à 17:34:22

http://www.youtube.com/watch?v=HjurcGBYI2M
apprends ton cours. :noel:

[the]one
[the]one
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:24:30

Ah oui voilà j'avais zapper que E(X) valait n*p.

Je vais regarder la vidéo pour approfondir :noel:

:merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment