Ah effectivement moi je voyais bien plus long et compliqué ...
Donc pour la 2) b. c'est fait.
En 2) c., logique, l’espérance est négative donc le jeu n'est pas financièrement intéressant (à moins que l'on aime perdre de l'argent
)
Pour la 2) d., je te propose que l'on aurait du payer 2,50 € au départ 
Par contre comment justifier ? Moi j'ai penser a cette valeur car c'est la moitié du nombre d'essai, donc autant de possibilité de perdre que de gagner, mais il y a surement qqchose de plus rigoureux ?