pardon , j'ai écrit trop vite ... je doit etre un peut fatigué là ...
zacky-zack
voici la version sans faute
bon ok , c'est pas grave on va faire le premier ensemble ;)
6-3x = x+1
"
le but c'est de regrouper tous les termes qui ont un "X " d'un coté et les terme nourmaux d'un autres de l'autre ...
c'est à dire que tous les "X" doivent être du coté gauche et tous les nombres sans x du coté droit
il faut donc regrouper tes x dans le coté gauche , pour faire ça tu peut balencer tes termes d'un sens ou dans l'autre . 
par exemple dans la 1) il y a un x dans le coté droit ... je veux le faire passer dans le coté gauche ... j'ai le droit sauf qu'il faut que je change le signe de x ...
en gros :
6-3x = x+1
6-3x-x=1
tu voit ? j'ai pris le x tu coté droit et je l'ai mis dans le coté gauche sauf que j'ai changé son signe ... tu doit toujour changer le signe de ton terme quand tu passe du coté droit au coté gauche ou tu coté gauche au coté droit ... ( exemple un 90 qui dans le coté gauche et je veut le balencer dans le coté droit ça fait un -90 )
6-3x = x+1
6-3x-x=1
donc t'arrive à là ... tu as -3x-x que tu doit savoir soustraire ... -3x-x c'est comme si tu dit -3x-1x donc -3-1 = -4 donc -3x-1x=-4x
6-3x = x+1
6-3x-x=1
6-4x=1
il te reste le 6 , comme tu le vois il ne possede pas de x donc tu le balence dans le coté droit afin de le regrouper avec le 1 6 dans le coté gauche , on le balence dans le coté draoit ça fait -6
donc 6-3x = x+1
6-3x-x=1 
6-4x=1
-4x=1-6
tu fait la soustration 1-6 , ça fait -5
donc 6-3x = x+1
6-3x-x=1
6-4x=1
-4x=1-6
-4x=-5
maintenant on à tous bien isolé les x d'un coté les nombres normaux de l'autre ...
6-3x-x=1
6-4x=1
-4x=1-6
-4x=-5

donc maintenant tu vas séparer le x de ton -4 ... pour cela tu vas utilisé la division ...
et tu vas faire passer le -4 de l'autre coté ( attention , il ne change pas de signe , tu utilise l'opération oposé à chaque fois ... l'opposé de la multiplication est la division ... la soustraction pour lui c'est l'addition )
x=-5 /-4
un - multiplier par un - ça fait un +
donc c'est comme si tu disait 4/5
donc x=5 /4