Salut
Alors voilà, je suis en 1ES et comme vous le savez, la physique et la SVT est au bac cette année. L'année dernière, j'étais très mauvais dans ces deux matières parce que je ne m'investissais pas assez (8-9 dans les deux matières). Cette année, je me retrouve avec les MÊMES profs. La prof de SVT est toujours génial et j'ai monté (14 de moyenne) sauf que ma prof de physique est totalement folle ! Elle s'énerve pour un rien et quitte la salle à quasiment chaque cours ! (1h par semaine je le rappelle).
Mais là n'est pas le vrai problème. Je m'explique : Nous ne faisons rien en physique ! Je vous jure, nous n'avons AUCUN mot de cours ! Elle nous donne des activités en masse mais on n'a pas le temps de les faire à cause de ses crises
Le réel problème est que nous n'avons pas de livre de sciences !!!! Par manque de budget soit disant
ET MON CUL !! Pardonnez moi l'expression mais on a un BAC à la fin de l'année !! Ils peuvent pas se démerder pour en avoir 35 ???
Bon je viens d'acheter le livre mais il coûte 30 € !!! L'école est gratuite ? Bien sûûûûr !!!
Bref ma question est : Comment expliquer à l'administration que c'est intolérable comme situation et qu'on ne peut pas travailler dans de bonnes conditions ? Ils savent que ma prof de physique est dingue et qu'ils ne peuvent rien faire mais pour les livres, un effort quoi !
Merci d'avoir lu et désolé du pavé