CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ES] Comment m'exprimer devant eux ?

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
17 avril 2012 à 22:04:45

Salut :)

Alors voilà, je suis en 1ES et comme vous le savez, la physique et la SVT est au bac cette année. L'année dernière, j'étais très mauvais dans ces deux matières parce que je ne m'investissais pas assez (8-9 dans les deux matières). Cette année, je me retrouve avec les MÊMES profs. La prof de SVT est toujours génial et j'ai monté (14 de moyenne) sauf que ma prof de physique est totalement folle ! Elle s'énerve pour un rien et quitte la salle à quasiment chaque cours ! (1h par semaine je le rappelle).

Mais là n'est pas le vrai problème. Je m'explique : Nous ne faisons rien en physique ! Je vous jure, nous n'avons AUCUN mot de cours ! Elle nous donne des activités en masse mais on n'a pas le temps de les faire à cause de ses crises :hum:

Le réel problème est que nous n'avons pas de livre de sciences !!!! Par manque de budget soit disant :rire: ET MON CUL !! Pardonnez moi l'expression mais on a un BAC à la fin de l'année !! Ils peuvent pas se démerder pour en avoir 35 ???
Bon je viens d'acheter le livre mais il coûte 30 € !!! L'école est gratuite ? Bien sûûûûr !!!

Bref ma question est : Comment expliquer à l'administration que c'est intolérable comme situation et qu'on ne peut pas travailler dans de bonnes conditions ? Ils savent que ma prof de physique est dingue et qu'ils ne peuvent rien faire mais pour les livres, un effort quoi !

Merci d'avoir lu et désolé du pavé :oui:

cerium
cerium
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:05:58

Je paye mes livres depuis la seconde,donc tais toi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 22:07:08

C'est pas un peu tard pour réagir?
Fin j'sais pas, normalement au bout d'un à peine un mois de cours vous en parlez au prof principal. Et c'est bizarre que les parents aient pas réagi :doute:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
17 avril 2012 à 22:07:41

Alors pour commencer, je ne comprends pas pourquoi tu me réponds comme ça :( Tout le monde ne souhaite pas dépenser 100 € pour des livres qui sont censés être offert l'année !

Et je n'ai AUCUNE trace de cours ! C'est pas le livre seul qui va m'aider !

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
17 avril 2012 à 22:09:48

Blue :d) Oui c'est tard mais ce que je veux leur dire, c'est aussi de réagir pour les prochaines années. Pense aux prochains 2de qui seront en 1ES et qui auront ma prof. S'ils n'ont pas de livre, ils se retrouveront dans le même cas que moi.
Quant à la prof principale, on en a parlé mais elle répond toujours un truc du genre "Haha moi je connais pas cette prof donc je sais pas trop quoi faire :hap: " :hum:

Et je crois que des parents ont réagi mais sont rentrés bredouilles avec la réponse "manque de budget" :(

7hifur
7hifur
Niveau 7
17 avril 2012 à 22:18:49

Au lycée les livres ne sont pas sensés être offert ou fourni. Lorsque c'est le cas, c'est un service rendu par la région. Mais il n'y a aucune obligation.
Et effectivement, il est un peu tard pour s'en préoccuper.

cerium
cerium
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:21:38

Ca marche jamais le "on a un prof' de merde owinowinowin devant le conseil de classe"
T'es assez grand,bosse tout seul. :)

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
17 avril 2012 à 22:25:44

Cerium :d) Je sais que ça ne marche pas... Mais le truc c'est que je bosse en effet tout seul mais ce n'est pas du tout la même façon d'apprendre, je lis du cours, du vocabulaire mais je ne fais pas parti de ces gens qui ne sont pas obligés de travailler pour réussir. Et il me faut quasiment toujours une trace d'un prof, un cours différent du livre :oui:

Mais bon, j'espère que le bac se passera bien parce que même si je suis en ES, ça reste une épreuve anticipée...

Merci quand même :)

juliekiwi
juliekiwi
Niveau 14
18 avril 2012 à 18:32:49

Je comprends ta réaction, j'te souhaite bon courage, il y a sinon des bons sites avec des cours et des fiches résumés qui sont très bien ^^
Ça doit être horrible, un prof qui ne vous fait pas bosser :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment