CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question BTS Commerce International

Sherman
Sherman
Niveau 9
01 avril 2012 à 16:16:48

Salut à tous.

Je suis en terminale STG Mercatique et j'aimerais vivement intégrer le BTS Commerce international l'an prochain. On m'a toujours dit qu'il fallait être bon en langues, chose dont je suis "en partie" dans la mesure où au second trimestre de terminale, j'ai eu 10.13 en espagnol et 12.66 en anglais (après avoir eu 12.4 en espagnol au premier trimestre et 14 en anglais). Néanmoins, bien que mes profs soient sévères, j'ai eu de très bonnes appréciations dans ces deux matières (tout comme au premier trimestre)
Sachant que quelques L demandent ce BTS et que les STG sont pris en priorités pour ce BTS (suivis des ES, des S puis des L), cela veut forcément dire que les langues ne font pas tout pour ce BTS sinon aucun STG serait pris et il y a aurait que des L (leur enseignement en langue est forcément plus approfondi qu'en STG...).

Donc je me demandais dans quelle autre matière faut-il être bon pour être pris en Commerce International ? Economie-Droit ? Management ? Mercatique ?

Merci

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
01 avril 2012 à 17:21:19

Eco-droit en premier je dirai mais ne néglige pas les deux autres matières. Tout est lié disons :noel:

Sherman
Sherman
Niveau 9
01 avril 2012 à 18:27:48

Je me disais bien que c'était éco-droit qui comptait car en deuxième, ce sont les ES qui sont prioritaires et il y a beaucoup d'économie et droit dans cette filière. Puis, dans l'emploi du temps de ce BTS en première année, il y a 2 heures d'Economie générale et, 2 heures d'Economie d’entreprise et 2 heures de droit. Ca tombe bien, sur l'ensemble de ma première et terminale, je tourne à 16 de moyenne en éco-droit :)

Vous pensez qu'avec ces notes, je serai pris si je mets Commerce International en premier vœux sachant que j'ai eu que des bonnes appréciations au deuxième trimestre de terminale et dans l'ensemble, de bonnes appréciations en 1ère/terminale

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment