CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

controle :(

KARAMEL_54
KARAMEL_54
Niveau 4
28 mars 2012 à 15:47:33

bonjour, j'ai un problème demain j'ai un contrôle de mathématiques sur les dérivés (plutôt la fin)c'est a dire jusqu’à définir l'ensemble de définition sur les probabilité tout le chapitre et sur le début des suites... une heure et 3 chapitre mon souci est particulièrement sur les dérivés POUR L'INSTANT seulement, :) je sais calculer, aucun souci a ce sujet, mais le problème se pose avant ou après comme vous voulez définir l'ensemble de définition je n'en ai aucune idée je n'arrive pas (dire l'intervalle...) et je demande que d'une part on m'explique les dérivés et d'autre part que l'on me résume les bases de ces trois chapitre j’espère pu être claire merci dès maintenant pour les personnes qui m'aideront :)

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:21:07

Je t'explique que les dérivées, sinon ce serait long.

Déjà, pour l'ensemble de définition:

Dérivabilité => Continuité => Définition.

En gros, si une fonction est dérivable sur un intervalle (a;b), elle est également continue sur (a;b) et défini (par la continuité) sur (a;b).

Il n'est donc pas possible, par exemple, d'avoir une fonction dérivable en un point a et non-continu en ce point a.
Et la continuité ne veut pas forcément traduire la dérivabilité (ex: f(x) = IxI, qui n'est pas dérivable en 0)

Deuxièmement, ce que tu dois juste savoir, c'est que les fonctions polynomiales, cosinus, sinus, exponentielle, puissance,... sont toutes définies sur IR. Là où tu trouveras des problèmes dans le Df (domaine de définition) sera pour:
- Les fonctions rationnelles (dénominateur non nul)
- Les fonctions Ln (ce qui est à l'intérieur de Ln > 0)
- Les fonctions tan (ce qui est à l'intérieur différents de TT/2 modulo TT)
.
.
.

La dérivé d'une fonction permet en gros de connaître la monotonie de f. (f croissant) <=> (f'>=0) et opposition.
Cela est dû au fait que f'(a) est le coefficient directeur de la tangente de f au point a (faire un dessin pour comprendre la relation entre signe de la dérivée et monotonie de la fonction).

C'est tout ce qui est suffisant pour comprendre la dérivée.

Sinon, pour le reste, je fais pas encore les proba. Et les suites, bah apprends la forme général d'une suite algébrique et géométrique ainsi que la forme d'une somme de suite.

Il faut surtout savoir utiliser les réccurences. Toujours montrer que la propriété est vrai au premier rang, supposer que la propriété est vrai pour un rang n FIXE (mot TRES important, si tu dis pour tout n, cela ne veut plus rien dire car tu n'as plus rien à démontrer puisque tu supposes pour tout n dans IN) dans IN, puis montrer que la propriété est vrai au rang n+1 (utilise bien ton hypothèse de réccurence).
Et tu conclues.

KARAMEL_54
KARAMEL_54
Niveau 4
28 mars 2012 à 21:59:50

OK merci de toute façon les probabilités et les suites sa va mieux je comprenez mais en relisant mon cours j'ai encore mieux compris mais les ensembles de dérivations ça me pose toujours problème disons que j'ai une formule par exemple euh 3x+2x^2+5 comment je sais quel ensemble de définition choisir dans ce cas c'est a dire quel intervalle, les crocher doivent être de quel sens à l'extérieur, à l’intérieur ? C'est ça que je ne comprend pas principalement dans les dérivés et également je ne sais pas dans les fonction u sur v comment y procéder je demande une explication approfondi plutôt sur ce sujet

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment