CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 1ère S, Question

Chompski
Chompski
Niveau 9
26 mars 2012 à 19:51:49

Bonjour, voila je suis actuellement en second et je souhaite allez en 1ère S car j'aime bien les matières scientifiques, du moins je les préfère aux matières littéraires. Mais voila en fait je voulais savoir si en S c'étais vraiment très dur ?? Faut-il etre super bon partout ou alors très bon aux matières scientifiques et moyen aux autres ?? Expliquez moi la 1ère S svp se serait super sympa

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:08:31

Un aperçu de tes notes.

Si t'es nul ça sera difficile, sinon non.

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:11:32
  • a des difficultés

Désolé faute de frappe.

Chompski
Chompski
Niveau 9
26 mars 2012 à 20:51:59

français : 9
maths : 12
anglais : 4
espagnol : 12
physique : 15
svt : 7
eps : 13
histoire geo : 14

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:53:52

ça va passer mais il faut travailler plus!

Chompski
Chompski
Niveau 9
26 mars 2012 à 20:56:37

ha ba sa oui je vais bosser et comme tu lvois je suis plus a l'aise avec les matières scientifiques (maths et physique)

fostre
fostre
Niveau 8
26 mars 2012 à 20:57:35

Ouai c'est trop irrégulié , fais gaffe , même en S , un 4 en anglais fait tâche sur ton dossier :( ça te fermera de nombreuses portes après :ok:

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
26 mars 2012 à 20:59:01

Pendant les vacances je te conseille de réviser bien le programme de 2nd. (Quand tu te sentiras à l'aise jette un coup d'oeil à celui de 1ère. )

Chompski
Chompski
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:01:53

ouais l'anglais faut vraiment que je bosse mais pour moi c'est tellement dur cette langue.

Ouais c'est ce que je vais faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 21:04:56

La SVT c'est pas ça, il faut vraiment travailler

Chompski
Chompski
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:06:58

mais en fait pour la SVT j'hésite parce que je vais peut etre prendre science de l'ingénieur.

Mais quelqu'un pourrait me dire ce qui est le mieux entre svt et science de l'ingénieur, parce que plus tard je veux etre dans les Travaux Publiques

Darryone
Darryone
Niveau 10
26 mars 2012 à 21:14:51

Si t'aimes pas la svt prends sciences de l'ingénieur, c'est ce que j'ai fait et j'en suis content.

Chompski
Chompski
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:34:49

Et pourrais tu me dire ce qu'on fait généralement en science de l'ingénieur stp ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 mars 2012 à 22:11:35

Ben ça dépend des gens. Certains s'en sortent très bien en ne bossant pratiquement pas, d'autres ont besoin de travailler pour s'en sortir.

Pour la SI je sais pas.

Polynomni
Polynomni
Niveau 8
26 mars 2012 à 22:46:11

SI avant, c'était divisé distinctement en élec et meca, mais maintenant l'élec et la meca semblent être mélangés :(

en gros tu fais beaucoup beaucoup de TD, des TP de temps en temps au début, puis ça enchaine sur des séances de TP à la chaîne en groupes fixes en général. Bien sûr tu as des évaluations comme dans toutes les matières, mais c'est pas spécialement une matière qui nécessite de beaucoup travailler je trouve :( , en elec tout du moins si t'as capté ce que tu fais en cours le bon sens suffit ensuite, c'est pareil pour les TP :(. En meca vu que le programme est très mal fait tu vas rien comprendre au début à moins de connaitre un peu le prog de TS en physique et encore, donc faut bourriner au par coeur pour certains chapitres :( ...

juliekiwi
juliekiwi
Niveau 14
27 mars 2012 à 00:34:21

Salut je suis en s actuellement en terminale s donc les futurs scientifiques si vous avez des questions n'hésitez pas x) Sinon en S pour en première je bossais certes plus qu'en seconde mais je pouvais me donner un temps pour geeker. Non mais sérieux tu dois bosser en première mais ça dépend de la personne et de son niveau mais c'est pas une filière ou tu peux toujours glander sinon gare à toi et en terminal bas le niveau est encore plus haut parce que éviter mâts t'apprend de ses trucs nouveaux mais rien à voir avec la première et en physique sérieux je suis pommer je travaille avec des cosinus sinus tangentes euh des choses en rapport avec les maths mais comme vous vous faites partie de la réforme je sais pas si ya ds réels changements psk moi je ne le suis pas. En Si tu fais de la mécanique en gros enfin je pense d'après ce que je vois chez mes potes. La mécanique des machines t'apprend beaucoup de formules et ya des tp ou t'apprend la technique mon pote fait 8h de si donc réfléchi bien

Chompski
Chompski
Niveau 9
27 mars 2012 à 08:30:03

Merci beaucoup pour vos reponses, bon bah esperons que sa marche pour moi la 1ere S :-)

pereram
pereram
Niveau 8
31 mars 2012 à 11:25:24

si tu es surtout fort dans le pole scientifique, vas plutot en s ce sera moins dur pour toi que en L (si tu n'est pas bon dans le pole litteraire)

Marinoue14
Marinoue14
Niveau 3
31 mars 2012 à 11:30:51

Je suis en S cette année et je suis passée l'année au troisième trimestre avec 14 de moyenne en maths, 17 en physique et 13 en SVT. Là, au second trimestre avec une bonne quantité de travail, au second trimestre, j'arrive avec 5,8 en maths, 8 en physique et 12 en SVT. Je travaille pareil. J'écoute mais je ne comprends rien en cours surtout en maths. Mais bon, il paraît qu'on peut s'en sortir pour le bac. Il suffit juste de savoir maîtriser ce que tu sais.

RoadFactory
RoadFactory
Niveau 3
31 mars 2012 à 14:32:48

La 1°S est vraiment beaucoup plus dure que la seconde, qui est selon moi beaucoup trop simple.
J'ai pour ma part eu 15 de moyenne générale toute mon année de seconde et en 1°S je galere autour de 12, les cours sont beaucoup plus dure, et tu es beaucoup plus confronter a toi meme, avec tes résultats je te déconseille d'y allez.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment