Soit tu prends la définition de Prauron, soit tu prends la table de vérité (d'où le lien wiki) …
Et dans un cas ou dans l'autre, ça ne peut pas se traduire par "par conséquent" …
Parce que là tu dis : "comme A, par conséquent B", mais si t'as même pas A, ta phrase n'a pas de sens. "Comme les chiens ont deux têtes, par conséquent …". Ça c'est des phrases qu'on utilise dans les démonstrations parce que A est vérifiée (A vraie, et A => B donnent naturellement B vraie, cf. les tables de vérités), mais aucunement pour traduire le signe implique.
Ceci dit en passant il n'y a pas de ma signification ou sa signification vu qu'une définition doit être plus ou moins universelle
Bon, après si tu n'es pas capable de comprendre les bases du calcul propositionnel …
Et si tu n'es pas capable de comprendre que je te donne une définition valable par l'article wiki sur l'algèbre Booléenne … Je ne peux plus rien pour toi. Après tout c'est toi qui demande de l'aide, moi ça fait longtemps que c'est acquis tout ça.