Maintenant que j'y pense, voici le problème en entier, il se peut que je me trompe sur l'équation en elle même.
Dans un musée une salle contenant des objets de valeurs est maintenau sous surveillance grâce à un système permettant la détection des fumées. Un local de surveillance, toujours occupé par un vigile reçoit d'eventuelle alerte.
La zone étant importante, 3 détecteurs de fumée (a,b et c) sont disposés au plafond à différents endroites.
Il y a une alarme visuelle (L) et une alarme sonore (S)
SI l'un au moins des capteurs détecte la fumée, le voyant L est activé, mais pas la sirène
Si 2 au moins des capteurs sont activés, on déclenche l'alarme sonore.
Un capteur délivre un niveau logique haut s'il détecte de la fumée.
L'alarme sonore est activée pas un niveau logique haut.
L'alarme visuelle est activée par un niveau logique haut.Dans un musée une salle contenant des objets de valeurs est maintenau sous surveillance grâce à un système permettant la détection des fumées. Un local de surveillance, toujours occupé par un vigile reçoit d'eventuelle alerte.
La zone étant importante, 3 détecteurs de fumée (a,b et c) sont disposés au plafond à différents endroites.
Il y a une alarme visuelle (L) et une alarme sonore (S)
SI l'un au moins des capteurs détecte la fumée, le voyant L est activé, mais pas la sirène
Si 2 au moins des capteurs sont activés, on déclenche l'alarme sonore.
Un capteur délivre un niveau logique haut s'il détecte de la fumée.
L'alarme sonore est activée pas un niveau logique haut.
L'alarme visuelle est activée par un niveau logique haut.
Je cherche seulement S, j'ai déjà L.