CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maths probabilité

KARAMEL_54
KARAMEL_54
Niveau 4
14 mars 2012 à 10:41:33

Bonjour encore moi encore un dm de maths que cette fois je crois ne pas avoir compris la question, c'est à dire que je ne vois pas vraiment ce que la question me demande et donc je n'est aucune réponse à proposer donc voici l'exercice:

On considère l'équation:x^2+px+q=0
Les coefficients p et q sont obtenus en jetant deux dés.
Quelles est la probabilité que l'équation admette deux racines réelles distinctes?
Combien de racines peut-on espérer obtenir?( on étudiera les trois cas "Pas de racine réelle", " Une racine double", "Deux racines")

voila donc je demande qu'on m'explique les consignes pour que je puisse faire mon dm
et si quelqu'un, ou plusieurs personnes peut m'aider sur ce sujet merci d'avance

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:17:18

L'équation admet 2 racines réelles distinctes ssi le discriminant est strictement positif. Tu le calcules et tu détermines la probabilité qu'il le soit, sachant que p et q sont uniformément distribuées dans {1,..,6}.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
14 mars 2012 à 11:17:48

(et indépendantes)

RENA_
RENA_
Niveau 5
14 mars 2012 à 20:46:15

ah bah d'ailleurs j'ai le même dm a faire mais moi avec cette explication j'ai pas trop compris si la personne qui a expliquer peut être plu net ou karamel_54 peut m'aider à mieux comprendre la situation si il/ou elle à mieux compris je serai très heureuse et moi c'est pire je comprend que avec les exercice de pile ou face avec la probabilité donc SI en plus de sa on m'explique le cours sa serai bien je pense

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:44:18

x^2+px+q=0
Est une equation du second degré exacte?

Donc omment ca se resouds?

Avec Delta.

Delta = b²-4ac
Avec ici, a=1 b=p c=q

Donc 3 cas possibles.

Delta >0 , delta =0, delta <0

equation admet 2 racines reelles distinctes ssi delta >0.
(Une racine double si delta =0, 2 racines complexes si delta <0)

Donc tu dois calculer la probabilité que delta soit positif (donc que p²-4q soit positif)

Sachant que p et q sont des dés donc aléatoirement choisis parmi l'intervale {1;6}

p et q sont uniformément distribuées donc
la probabilité que p=1 = 1/6 que p=2 = 1/6 etc etc

et idem pour q.

Et par exemple, la probabilité que p=1 ET q=1 = probabilité que p=1 * probabilité que q=1

Donc 1/6 *1/6 = 1/36.

Suffit de calculer la probabilité que p et q tombe sur les valeurs qui nous intéressent.

RENA_
RENA_
Niveau 5
15 mars 2012 à 21:44:09

ah OK donc quand vous le dites c'est facile; la je crois que je comprend mieux la question, ces questions... ils ne l'ai demande jamais avec une forme simple ils cherchent toujours compliqué. Je vais passer à l'application merci et si j'ai un problème je reviendrai surement, ne vous inquiété pas je reviendrai et karamel pourrait t on mettre en commun nos résultats ?? oui non

KARAMEL_54
KARAMEL_54
Niveau 4
21 mars 2012 à 22:18:23

c'est vrai que c'est plus claire comme sa mais le problème je généralise je ne comprend pas vous pouvez pas être un peu plus claire. Non pas dans l'explication que vous m'avez donner mais plutôt en ajoutant des argument exemples pour que je comprenne et puisse faire mon dm parce que la je suis vraiment trop bloqué

RENA_
RENA_
Niveau 5
25 mars 2012 à 23:17:23

merci karamel pour le message que ta posté sur be student ça ma vraiment servit pour ce dm que je comprenez absolument rien

KARAMEL_54
KARAMEL_54
Niveau 4
25 mars 2012 à 23:19:57

de rien, ça ma vraiment servit aussi d'ailleurs je l'ai publié dans plusieurs endroit ça a été le seul endroit qui ma vraiment aidé pour ce dm en vrai il est trop facile quand on réfléchit... :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment