Salut.
Ce vendredi, je suis censé passer l'épreuve d'SES du concours général. Manque de bol : j'ai une journée de regroupement à l'IEP d'Aix le même jour (des cours + conseils pour préparer le concours d'entrée en fait, sachant que le lendemain, il y a un concours blanc auquel je suis sûr d'assister).
Je trouve ça regrettable, mais je suis obligé de faire un choix. J'étais content à l'idée de participer au concours général, épreuve difficile de 6h, mais la seule de ma vie où je n'aurais aucune pression ! Et puis, ça me ferait une bonne préparation pour le bac.
Par ailleurs, j'ai entendu dire que le concours général pouvait être une plus-value à l'avenir...
Sachant que dans deux ans (après une prépa), je me vois bien postuler à l'école d'économie de Toulouse, et je me demande si ça peut effectivement faire la différence au moment de la sélection (qui se fait sur dossier).
Est-ce que ma participation au concours apparaîtra sur mon dossier dans le supérieur, au moins ?
Voilà, j'aimerais bien avoir les avis de personnes ayant participé à une ou plusieurs épreuves du concours général, histoire de savoir si je ferais vraiment bien d'y aller ou non...
Merci.