CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENSAM

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
09 mars 2012 à 23:00:58

Bonjour, je voulais savoir si il y avait des gens qui avait fait un prepa PT pour rentrer dans cette ecole. Si oui je voudrais quelque renseignement sur le dossier qu'il faudrait avoir (en terme de moyenne) pour rentrer dans cette prepa.
Merci bien :)

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
09 mars 2012 à 23:07:42

Je vois pas le rapport entre une ecole d'art&metier et une ecole d'informatique... Sinon y'a une voix plus difficile: je fais un DUT ou IUT je sais plus trop puis le concour mais c'est plus chaud

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:09:11

20 à 30% des élèves suivant une prépa PT vont à l'ENSAM...A partir de là, si c'est l'école que tu veux, pars en PT :(

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
09 mars 2012 à 23:11:22

Oui mais c'est sur dossier, la et tout le probléme....

Infernux
Infernux
Niveau 3
10 mars 2012 à 07:08:11

Par l'IUT c'est beaucoup plus simple d’intégrer l'Ensam, le concours est un QCM qu'il suffit de bachoter et la plus parts des gens qui le passent ne le travail à fond.

Infernux
Infernux
Niveau 3
10 mars 2012 à 07:08:39

pas à fond*

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
10 mars 2012 à 08:38:33

D'accord, j'etudierais la question. Merci :)

Canson
Canson
Niveau 10
10 mars 2012 à 08:52:34

J'suis en PTSI , le classement du dernier admis l'an dernier etait 750 eme il me semble pour le concours de la BanquePT .

La moyenne est d'environ 8,5 ça varie un peu suivant les années mais c'est proche de ce chiffre .

Mais Hartus ou Formalhaut ( qui est lui même en PT , il était largement admissible ) pourront te conseiller vu qu'ils sont en école en étant passé par la PT .

Sinon regarde ici :

les differents coeff's associé aux concours dont les Arts : http://www.banquept.fr/spip.php?article28

Les stats d'admission pour l'ENSAM des differents lycées PT : http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2011/lycee_pt/AfficheStatLyceePT.ensam.html

Le rang du dernier appelé et les intégré par école dont l'ENSAM : http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2011/AfficheStatGenerale.pt.html

Canson
Canson
Niveau 10
10 mars 2012 à 08:53:23
  • Formalhaut est lui même à l'ENSAM je voulais dire , il n'est plus en PT il a eu l'ENSAM :o))
bibi6942
bibi6942
Niveau 8
10 mars 2012 à 13:06:50

Ça m'aide beaucoup merci :)

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:30:43

C'est bien plus facile d'intégrer l'ENSAM en passant par la filière PT. Ceux qui intègrent depuis l'IUT sont plutôt bourrins...

Pas besoin d'avoir un dossier exemplaire pour aller en PTSI, sauf bien entendu si tu vises une "bonne prépa".
Mais il faut savoir que dans une PT "normale", 1/3 des élèves intègrent les Arts et Métiers (que ce soit en 3/2 ou en 5/2).

Canson a bien résumé, ce qui est à savoir, si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas :)

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
10 mars 2012 à 19:42:13

Formalhaut je t'ai envoyé un message privé. :)

Infernux
Infernux
Niveau 3
11 mars 2012 à 02:43:34

Je persiste à dire qu'en passant par l'IUT cela est plus facile.
Bien sur cela est vrai puisque la plus parts des gens pensent le contraire et donc préfèrent faire une PTSI.

Je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai fais les deux, minorant en PTSI, j'ai été viré en fin d'année. J'ai passé deux année en IUT formidables que ce soir au niveau des cours, projets (voyage en Allemagne pour l'Eco Marathon par exemple), stage de fin d'étude sur le développement d'un turboréacteur, ... et surtout plus de temps libre.
J'ai bachoté le concours deux semaines avant pour être admis à l'Ensam parmi les 10 premiers sur 80.
Finalement si j'avais choisi d’intégrer cette école j'aurais rejoins des mecs de ma classe de PTSI sensés être meilleur que moi qui ont du faire du 5/2 pour intégrer.

Après, je suis d'accord que certains préféreront les maths et la physique de la prepa aux cours plus appliquées de l'IUT mais cela reste un minorité.

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
11 mars 2012 à 11:39:33

Et sinon tu etais comment au lycée? C'est sure que l IUT sa me conviendrais, parce qu'en prepa tu ne sort pas de chez toi j'imagine....

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 mars 2012 à 11:47:46

Tu étais en quel IUT Infernux ? :hap:

Infernux
Infernux
Niveau 3
11 mars 2012 à 12:07:03

Au lycée j'étais moyen mais avec de bonnes notes en maths et physique, du moins par rapport à la moyenne de classe, j'avais entre 13 et 15. Au bac je n'ai eu "que" 12,5.

J'étais en IUT GMP.
Les notes au lycée ne veulent pas dire grand chose, surtout que j’étais en S SVT et non en SI.
L'important est de bien s'investir en IUT et d'aimer ce qu'on y fait.
Passer quelques soirées à poncer ou régler le moteur de la bagnole pour l'eco marathon ou s’intéresser aux recherches sur les composites des professeurs qui nous enseignaient était pour moi plus enrichissant que passer sa soirée à réviser ses endomorphismes linéaires pour la colle de maths du lendemain en prépa.

bibi6942
bibi6942
Niveau 8
11 mars 2012 à 15:09:53

Pour bien s'investir en iut il faut deja y entré :/ mes notes en maths physique ne sont pas a 12-13 loin de la ^^'
C'est utile de redoublé la 1ere dans ce cas la non?

QuentinR51
QuentinR51
Niveau 1
23 mars 2014 à 22:44:17

Tu as fait un IUT gmp, mais dans quelle ville?
Moi meme je suis en prépa PTSI et je vais me réorienter en DUT gmp l'année prochaine, je veux mettre toute les chances de mon coté et je voudrais savoir quel sont les IUT gmp les mieux cotés
et si tu as intégré l'ensam? Si tu pouvais demander aux autres de ta promo issue de DUT :) merci

DutReseau
DutReseau
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:51:11

ce up de l'extreme

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation