CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Physique

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:03:28

Bonjour à tous :hap: Une petite question pour ceux qui auraient des connaissances en physique :hap:

Donc voilà, j'aimerais savoir une chose qui est assez mal exposée dans mon manuel, je sais que la force exercée par la terre sur un objet est toujours verticale, mais concernant la force exercée par un support sur un objet, je m'interroge :(

Par exemple, un objet posé sur un support incliné, j'aimerais savoir si la réaction du support, genre la Force F S/O ( Force support / objet) Sera oblique ou droite.

Je sais pas si je m'exprime très clairement, mais si quelqu'un me comprend, je lui serais très reconnaissante de m'éclairer :hap:

sticto
sticto
Niveau 8
08 mars 2012 à 17:17:51

Si le support est incliné, la force de la réaction du support sera oblique. En effet cette force est la composée de la réaction normale au support qui elle est perpendiculaire au support et la force de frottement qui elle a une direction parrallèle au support et un sens inverse à celui dans lequel l'objet devrait tombé.

J'espère que c'est clair :ok:

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:33:03

Vite fait :( un peu technique pour moi. Mais merci quand même :hap:

En gros, la droite d'action de la force exercée par l'objet est PERPENDICULAIRE à la base de l'objet, genre pour un rectangle ? :hap:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
08 mars 2012 à 17:56:41

http://s4.noelshack.com/1/1/cetd-5960e39a83.png

T représente les frottements :ok:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
08 mars 2012 à 17:57:19

(Le schéma n'est pas à l'échelle, sinon le pavé va s'envoler :noel: )

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:12:13

J'étudie pas les frottements :hap:

J'y comprend rien :( Je vais leur pondre un devoir de merde et leur suggérer d'aller se faire voir ailleurs, ils ont qu'a pas me demander des choses qui ne sont pas expliquées dans le programme :ok:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
08 mars 2012 à 18:30:40

« J'étudie pas les frottements :hap: »

Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que le support va exercer une force qui lui est orthogonale, et aussi que si le mobile est statique ( :noel: ), la première loi de Newton exige l'existence d'une force compensatrice (la composante tangentielle de la réaction du support, c'est à dire les frottements). Si tu n'étudies pas les frottements, tu t'en fous et tu mets directement une réaction égale à l'opposé du poids en invoquant le principe d'inertie ( qui est au programme de seconde, alors t'as pas d'excuses ), et si ça bouge, tu fais en fonction de ce que t'as …

Pourquoi tu cherches des excuses sur des trivialités :honte:
(d'autant plus que l'explication de sticto était parfaitement claire … )

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 18:52:58

M'okay :rire: c'es bon de toute façon je viens de boucler un bon torche-cul, j'espère qu'ils en feront bon usage parce que mine de rien ça m'a pris du temps. :hap:

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:00:30

En gros mon rectangle est posé sur le support tel que l'a représenté sticto :oui: Donc moi ce que j'ai fait pour représenter la force exercée par le support (après 4 grosses ratures, une feuille froissée et une mine de crayon cassée :noel: ) c'est que j'ai divisé ce rectangle en deux par une flèche que j'ai un peu prolongée vers le haut :hap:

Et tadaaaa ! Voilà, pour moi, c'est la force exercée par le support, s'ils ne sont pas contents, tant pis pour eux, j'peux pas leur inventer un dessin que j'ai pas étudié dans le programme, et puis vu mes lacunes en physique :hum:

Moutonche
Moutonche
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:04:22

La vie c'est cool man, peace.

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:06:12

Moutonche :d) t'as raison :oui: maintenant que tu le dis, mon problème de physique parait si dérisoire :hap:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
08 mars 2012 à 19:06:27

« s'ils ne sont pas contents, tant pis pour eux, j'peux pas leur inventer un dessin que j'ai pas étudié dans le programme »

C'est quoi ce nouveau délire ? :rire:
T'es en quelle classe ? :doute:
Parce que pour un exercice de ce type il faut être minimum en seconde, et la première loi de Newton c'est au programme, alors tu n'as qu'à faire une force identique au poids … mais dirigé dans l'autre sens, ça montrera déjà que t'es capable de ressortir ton cours …

DesireeSanguyne
DesireeSanguyne
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:19:18

Bon laisse tomber, de toute façon, à l'origine ma question c'était pas ça :hap: Je sais que c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'ai appris, cherché et j'ai mis quelque chose de pas trop incohérent. On verra bien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment