Bonjour, je vous expose mon exercice, qui porte sur l'échantillonnage mais qui me paraît vraiment abstrait, si quelqu'un voudrait y porter un peu d'attention:
En 1964, afin de lutter contre les discriminations dont étaient victimes les minorités ethniques, des lois furent promulguées aux Etats-Unis stipulant qu'en cas de suspicion de discriminations raciales à l'embauche, le prévenu serait coupable à l'issue du procès s'il ne pouvait prouver son innocence.
Le gouvernement américain attaqua en justice le réseau d'établissement scolaires de Hazelwood Independant School District(situé dans le comté de Saint Louis) au motif que parmi les 405 enseignants recrutés lors des années 1972 à 1974, il n'y eût que 15 enseignants noirs alors que dans l'ensemble du comté le taux d'enseignants noirs recrutés durant la même période fut de 15,4%.
Question 1: Expliquer pourquoi on peut simuler la désignation du recrutement d'un enseignant dans le comté sur la cellule A2 dans un tableur à l'aide de la formule =ENT(ALEA()+0,154). On pourra s'aider de schémas pour représenter des intervalles.
Voilà, je suis bloqué à ce niveau, car bien qu'ayant appris le cours, cette question reste complètement abstraite pour moi et je ne sais donc pas comment m'y prendre