CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maths 1°L(help) - lvl Pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 21:24:52

Bonjour, je vous expose mon exercice, qui porte sur l'échantillonnage mais qui me paraît vraiment abstrait, si quelqu'un voudrait y porter un peu d'attention:

En 1964, afin de lutter contre les discriminations dont étaient victimes les minorités ethniques, des lois furent promulguées aux Etats-Unis stipulant qu'en cas de suspicion de discriminations raciales à l'embauche, le prévenu serait coupable à l'issue du procès s'il ne pouvait prouver son innocence.
Le gouvernement américain attaqua en justice le réseau d'établissement scolaires de Hazelwood Independant School District(situé dans le comté de Saint Louis) au motif que parmi les 405 enseignants recrutés lors des années 1972 à 1974, il n'y eût que 15 enseignants noirs alors que dans l'ensemble du comté le taux d'enseignants noirs recrutés durant la même période fut de 15,4%.

Question 1: Expliquer pourquoi on peut simuler la désignation du recrutement d'un enseignant dans le comté sur la cellule A2 dans un tableur à l'aide de la formule =ENT(ALEA()+0,154). On pourra s'aider de schémas pour représenter des intervalles.

Voilà, je suis bloqué à ce niveau, car bien qu'ayant appris le cours, cette question reste complètement abstraite pour moi et je ne sais donc pas comment m'y prendre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 21:41:54

Help :up:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
06 mars 2012 à 23:08:31

Niveau pro ? :noel:

Niveau secrétaire :hap: (c'est pas une moquerie comme quoi les secrétaires ne savent pas faire des maths, c'est juste qu'il faut connaître excel, et ça les secrétaires savent … ceci dit pour faire secrétaire faut faire un bac pro, donc ton titre marche en fait)

Sinon Ent(alea()+0.154), suffit d'interpréter :
alea() donne un nombre (pseudo-)aléatoire entre 0 et 1 (je crois que c'est dans ]0;1[, à confirmer).
Le fait de rajouter 0.154 fait que la probabilité de voir un nombre au delà de 1 est de 0.154 (donc 15.4%).
Et Ent(toutça) donne donc à 15.4% de chance un 1, sinon un 0.
Ce comportement est similaire au tirage d'un enseignant noir :ok:
Après tu remplis ton tableau d'autant de cases qu'il n'y a eu de professeurs recrutés (ici 405), tu fais une case somme à la fin. Tu dupliques tes colonnes ~ 3000 fois, et tu fais des stats dessus (je me souviens plus des règles avec les 0.95% de confiance et les trucs comme ça, ça remonte à longtemps les probas pour moi :hap: Mais ça doit être guidé dans l'énoncé si t'as une question comme ça :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 22:46:51

Oui, merci, mais si je le titrais avec pro, c'était pour indiquer que c'était plus chiant qu'avec la loi de Bernouilli, dont j'avais posé une question et dont les réponses n'étaient pas bonnes(je m'en suis rendu compte par la suite, car c'est assez simple en fait, ayant oublié le coefficient binomial :noel:

Dans tous les cas, merci de ton aide pour cet exercice abstrait dont aucune indication du cours(par correspondance), n'expliquait la fonction ENT(alea()+x) :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment