Bonjour,Bonsoir je dois faire plusieurs excercises pour la rentré,je les ais tous réussi sauf un.
donc je vous présent l'enoncer en espérant que vous puissiez m'aider dans la question C )
L'entreprise des volcans fabrique des pates de fruit . les
frais fixes ( c'est a dire qui ne dependent pas de la quantite produite ) s'elevent a 2000 euros par semaine , auxquels il faut ajouter des frais variables de 4 euros par kilogramme produit .
A) dire intuitivement quel est le sens de variation du cout total de fabrication en fonction du nombre de kilogramme produit .
B) De meme , dire intuitivement quel est le sens de variation du prix de revient moyen d'un kilogramme de pates de fruit produit en fonction du nombre de kilogramme produit .
C) demontrer ou infirmer vos conjonctures . on notera x le nombre de kilogrammede pates de ruit , C le fontion cout total de fabrication et P la fonction prix de reviens moyen d'un kilogramme produit
Donc voila l'enoncer:
J'ais réussi la A ) et la B ):
A ) fonction croissante
B ) fonction décroissante
Mais le probléme vient au C ) dans lequel je n'ais strictement pas compris comment il faut faire pour démontrer mes deux précedentes conjectures.