CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance du bac blanc?

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 15:26:57

B'jour tout le monde, la fin des vacances approche pour moi et j'ai un bac blanc (terminale S) à la rentrée. Vu que je me suis mis à réviser assez tard (j'avoue que je suis un peu responsable mais c'est pas seulement de ma faute, la première semaine chez mon père j'ai pas vraiment eu la possibilité de bosser...) il y a des chances pour que j'y obtienne des notes assez moyennes. C'est pas dramatique en soi vu que j'ai eu des notes excellentes au début du 2ème trimestre je devrais quand même avoir une bonne moyenne à la fin. Le problème c'est que je veux aller en école d'ingénieur après, ils recrutent sur dossier, et j'ai vu quelque part que les notes du bac blanc étaient affichées...à part des moyennes quoi, et que ça jouait sérieusement. C'est vrai ou pas? Merci d'avance :)

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
25 février 2012 à 15:31:13

Les écoles d'ingénieur postbac recrutent sur les bulletins et ils n'auront que ça :ok:
Si t'as eu des notes "excellentes" tu n'as pas trop à t'inquiéter les écoles postbac ne sont pas si exigentes que ça (à part peut être l'insa de lyon)

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 15:32:46

Tiens c'est marrant, c'est justement à l'INSA de Lyon que je veux aller :noel:

Doggycorn
Doggycorn
Niveau 8
25 février 2012 à 15:39:31

:rire: :noel:

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 15:40:42

désolé double-poste, donc tu dis qu'ils ne peuvent pas regarder les notes de bac blanc? Ils n'ont que le bulletin? Si c'est ça c'est cool, je devrais pouvoir être pris peu importent mes notes de bac blanc (sauf si je me rétame véritablement en me tapant un 5 mais, je pense que même en ayant pas révisé du tout ça ne pourrait pas arriver dans les 3 matières qui sont importantes pour l'INSA, à savoir maths, physique-chimie et anglais...)

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
25 février 2012 à 15:40:49

3 personnes de ma classe de terminale sont allés à l'insa de lyon,j'aurais aussi pu y aller,pas besoin d'avoir des notes exceptionnelles mais il faut quand même avoir de bonnes notes un peu partout,ils recrutent aussi sur les résultats du bac :ok:

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 15:44:01

Oui je sais mais d'après ce que je compris si vraiment tu es bien classé dans ta classe au cours de ta première et de ta terminale tu peux être pris "dans les premiers", peu importent les résultats du bac tant que tu l'as...j'aimerais bien être de ceux-là, ça me ferait une pression en moins :noel:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
25 février 2012 à 15:45:33

« si vraiment tu es bien classé dans ta classe au cours de ta première et de ta terminale tu peux être pris "dans les premiers", peu importent les résultats du bac tant que tu l'as... »

En règle générale, vu le niveau du bac, ceux-là s'en sortent avec une mention bien au moins :noel:

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 15:46:53

Ouais mais on sait jamais, n'importe qui peut se planter :noel:

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
25 février 2012 à 15:47:47

« n'importe qui peut se planter :noel: »

C'est pour ça que j'ai mis mention bien et non très bien :noel:

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
25 février 2012 à 15:47:51

ça c'est la théorie,j'ai vu aucun mec bon de ma classe se planter au bac,ils mettent rarement des sujets tordus,surtout en france métropolitaine :hap:

jenfaisquepasse
jenfaisquepasse
Niveau 10
25 février 2012 à 15:49:48

Mouais enfin bon, quand tu as la garantie que tu seras pris peu importent tes notes au bac t'as quand même une sécurité supplémentaire, tu SAIS que tu pourras y aller l'année prochaine :hap: (sauf si tu loupes le bac bien entendu :noel: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment