CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESMAC, un avis à partager?

xlostedenx
xlostedenx
Niveau 6
21 février 2012 à 19:31:05

Bonjour à tous!
J'ai un petit problème concernant ma futur reprise de scolarité. En effet j'ai arrêter mes études depuis un bon moment mais j'aimerais les reprendre en passant par le système Privé car malheureusement pour moi le public privilégie les bacheliers qui sortent du bac.

En faite j'aimerais faire un BTS communication visuel, mais il faut que je passe un Mana.

L'établissement l'ESMAC, propose de le passé par correspondance sur une année.

Mes questions sont les suivantes,
- La valeur d'un diplome obtenu en privé est-elle la meme que dans le domaine public?
- Connaissez vous l'ESMAC ?
- Le Mana repose t-il sur un même programme privé/public chaque année?

En faite j'ai appeler l'éducation national (bureau des formations privé) pour avoir plusieurs renseignements mais bonjour les incompétents...

Je vous remercie

+

xlostedenx
xlostedenx
Niveau 6
21 février 2012 à 19:32:12
  • Manaa
carovirlo
carovirlo
Niveau 1
10 mai 2012 à 10:16:06

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je ne trouve que très peu d'info sur la Manaa dispensée par L'ESMAC, as-tu eu des infos entre temps ?
Merci
Caro

Elinora
Elinora
Niveau 1
10 juin 2012 à 14:49:23

Salut !

Comme vous, je suis dans la meme situation, j'ai tenté les deux premières années après mon bac d'entrer dans une MANAA PUBLIC et les deux fois je me suis faite recalée... Le privé, c'est même pas la peine d'y penser, d'autant plus que certaines MANAA ne sont pas du tout reconnu par l'Etat, ce qui reviendrait à gaspiller son argent par la fenêtre...

Je pense m'inscrire pour cette rentrée de septembre à l'ESMAC, maintenant le probleme sera de trouver les fonds nécessaire, mais c'est une autre histoire ;)
Après, l'école bien ou pas bien, je pense que quand on aime, on s'y accroche et on fait tout pour réussir ! Personnellement je ne me vois pas faire autre chose que de la com visuelle... Le seul petit truc qui me chiffonne encore, c'est de savoir si oui ou non, cette formation est reconnu par l'État ? Lundi je pense téléphoner, mais en attendant depuis vendredi ça me trotte dans la tête ^^

J'avais rencontrée une fille qui passait son MANAA par correspondance et elle m'en disait du bien. Bon, évidemment il faut un minimum d'autonomie, elle m'a dit qu'elle avait eu du mal au début, mais qu'en se prenant par la main, elle avait finit par y arriver :)
(Par contre, c'est bête j'ai plus son numéro, je l'aurais harcelée depuis longtemps sinon)

L'entrée dans une manaa c'est vraiment la croix et la bannière quand on sort d'un bac général ou technologique qui n'avait rien à voir avec les arts appliqués :/
Niveau prix, je pense que c'est assez raisonnable (dans la mesure où chez d'autres c'est 5000 euros cash, voire plus ;))

Après, je pense que oui, le programme doit etre plus ou moins le meme, mais ça doit évoluer un tantinet quand meme, au niveau théorique surement... c'est un domaine qui évolue constamment.

En attendant, bon courage de votre coté !

Elinora

Robb77
Robb77
Niveau 8
06 septembre 2012 à 01:10:54

Bonjour à vous tous! :)
Je serais également intéressé par la MANAA, mais j'ai tout comme vous, du mal à trouver des infos sur cette organisme par correspondance..... notamment ses tarifs!!!!

Elinora, je viens de te lire (".....le problème sera de trouver les fonds nécessaires...."), peut-être que tu pourrais m'éclairer sur leurs tarifs??? J'aimerais avoir une idée!!!!!

Et si vous avez d'autres infos sur cette organisme ça m'intéresse également.... je relance donc la question.... mais je commence à trouver ça louche.... il n'y a vraiment rien sur le net, (rien, même pas un avis....) mis à part leur site!!!!!

Merci d'avance...et à bientôt ;)

blackyy13
blackyy13
Niveau 1
18 février 2013 à 05:16:48

Bonjour, j'ai moi aussi l'intention de m'inscrire à ESMAC. Je le suis donc renseigné, déjà pour leur MANAA il n'y a que quelques écoles qui la reconnaissent comme pour pas mal de MANAA dans les établissement privé. Souvent chaque école ou presque à sa propre MANAA, la liste de leur partenaire dans la section "REconnaissance de la MANNA" à cette adresse ; http://www.esmac.fr/manaa-mise-a-niveau-arts-appliques.html .

Pour ce qui est des fonds, soir le travail à mi-temps, soit un prêt étudiant. :)

ESMAC
ESMAC
Niveau 1
08 décembre 2014 à 14:31:20

Bonjour,

Je suis la Responsable du Service Commercial d'ESMAC.

Pour ceux qui le souhaitent, je propose de vous mettre en relation directement avec nos élèves, par téléphone ou email.

Notre MANAA est reconnue dans plusieurs établissements, dont toutes les écoles d'Eductive Group.

Vous pouvez me contacter par email i.martial@inead.fr ou par téléphone 01 75 43 44 34.

Très cordialement

Isabelle MARTIAL

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
08 décembre 2014 à 14:45:12

"septembre 2012"

Community management au top

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs