Si tu veux travailler dans l'informatique sache que les maths sont primordiales alors n'hésite pas : choisi un lycée qui propose une filière S option SI et ne va pas en STI.
J'étais passionné d'informatique comme toi depuis limite la 6ème ( je débutais en prog C/C++ ) et j'en avait rien à faire des maths, je prenais aucun cours, on convoquait mes parents souvent car le prof de maths avait la rage contre moi, je restais au fond à bavarder et ce jusqu'en 3ème, avant que je me rende compte que c'était la matière la plus importante et la plus intéressante car plus tard sans maths tu fais rien, et c'est bien pour ça que les STI sont limités non pas seulement parce qu'ils ont un niveau inférieur aux S en maths, mais parce que les formations auxquelles ils peuvent accéder après le bac ne forment en général pas au métier d'ingénieur mais juste au métier de technicien supérieur ( hormis la prépa TSI qui est assez mal réputée ).
J'ajouterai aussi que les S peuvent aller partout, moyennant un assez bon dossier, que ce soit dans des formations à la base prévue pour des L ou des ES, ou même des STI. Et quand je dis partout, c'est vraiment PARTOUT
, alors qu'un L ou un STI qui irait à maths sup est complètement inenvisageable
Enfin bref je te conseil vivement de t'informer sur les poursuites d'études après le bac suivant les filières et en fonction de ce que tu veux faire plus tard, car c'est ça qui compte