CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je passe ??

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 13:40:54

:hello:

Je passe avec environ 12 de moyenne et le brevet pour un bac sti2d sin ?

français: 8
math:14
hist/geo: 9
ed.civ.: 8
SVT: 11
phys: 15
sport: 15
tech: 13
angl: 10
all: 11
mus: 18
art: 16

:merci:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
21 février 2012 à 13:49:50

c'est en 2nde que ça se jouera, tes notes de 3ème servent pas à grand chose. Ceci dit je te conseillerai plutôt d'aller en S parce qu'STI tu pourrais bien finir par le regretter si tu te rends compte de tes capacités trop tard ...

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 13:54:43

J'aime pas le général, c'est bien pour sa que je préfère faire une filière STI.

On apprend quoi au juste après la 2nde en STI ?

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
21 février 2012 à 13:56:46

avec tes notes tu pourrais même passer en S,mais après tout c'est toi qui voit :(

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
21 février 2012 à 14:02:22

STI et S c'est très proche ( si tu vas en S option SI ) , la seule différence résidant dans le fait qu'en STI tu fais plus de physique-chimie mais de la physique appliquée, et tu fais également moins de maths, mais ça reste quasiment entièrement théorique. Les STI ont aussi plus de connaissances techniques.

Moi je te conseillerai pas d'aller en STI personnellement. Selon moi il vaut mieux aller en S option SI car c'est quasiment pareil mais en S c'est plus généraliste, tu obtiens un meilleur niveau et puis surtout ça ne te ferme aucune porte. Tu as même moins d'heures ( si si ) qu'un STI, et avec tes notes de 3ème si tu continues comme ça en 2nde tu pourras aller en S et y réussir sans trop de problème je pense. Si je te dis ça c'est parce que je connais des gens qui ont regretté plus tard d'être aller en STI ou bien même une fois qu'ils y sont, alors qu'ils pouvaient aller en S ( aller de S à STI est possible, l'inverse est quasiment impossible à moins d'avoir des notes excellentes partout et le plus tôt possible en début d'année je pense ).

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:03:18

bah sa me gonfle le général et je suis pas sur de suivre. si sa me plait pas. :(

Je veux une filière tous sauf général. J'ai l'intention de travaillé dans l'informatique.

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:05:30

J'aime pas vraiment les maths

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 février 2012 à 14:06:40

Pour travailler dans l'informatique S c'est carrément le mieux, c'est possible en faisant STI mais c'est beaucoup plus difficile car bien plus de portes te seront fermées

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
21 février 2012 à 14:09:04

T'aimes pas les trucs théoriques et tu veux bosser dans l'informatique? :(
Sache aussi que t'auras besoin des maths toute ta scolarité si tu fais des études en info (à part un BTS où c'est pas très poussé)

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:09:54

mais si c'est pour rester sur une chaise pendant 7-8 heures :malade: et en plus je préfère manipuler

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:11:27

je sais que la théorie c'est obliger pour le domaine de l'informatique mais ce que j'ai pas dans les maths c'est juste les calculs après la théorie je pense que sa doit passer :(

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
21 février 2012 à 14:13:56

Si tu veux travailler dans l'informatique sache que les maths sont primordiales alors n'hésite pas : choisi un lycée qui propose une filière S option SI et ne va pas en STI.

J'étais passionné d'informatique comme toi depuis limite la 6ème ( je débutais en prog C/C++ ) et j'en avait rien à faire des maths, je prenais aucun cours, on convoquait mes parents souvent car le prof de maths avait la rage contre moi, je restais au fond à bavarder et ce jusqu'en 3ème, avant que je me rende compte que c'était la matière la plus importante et la plus intéressante car plus tard sans maths tu fais rien, et c'est bien pour ça que les STI sont limités non pas seulement parce qu'ils ont un niveau inférieur aux S en maths, mais parce que les formations auxquelles ils peuvent accéder après le bac ne forment en général pas au métier d'ingénieur mais juste au métier de technicien supérieur ( hormis la prépa TSI qui est assez mal réputée ).

J'ajouterai aussi que les S peuvent aller partout, moyennant un assez bon dossier, que ce soit dans des formations à la base prévue pour des L ou des ES, ou même des STI. Et quand je dis partout, c'est vraiment PARTOUT :ok: , alors qu'un L ou un STI qui irait à maths sup est complètement inenvisageable :(

Enfin bref je te conseil vivement de t'informer sur les poursuites d'études après le bac suivant les filières et en fonction de ce que tu veux faire plus tard, car c'est ça qui compte :ok:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 février 2012 à 14:15:11

La TSI est pas mal réputée c'est juste qu'ils galèrent plus en école que les autres (et encore dans les écoles axées méca/élec ils doivent piner les ex-MP/PC)

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
21 février 2012 à 14:16:59

t'as ptet raison :hap:

mais si tu ve finir à central et kpour ça tu prevois daller en STI puis TSI cest pas vraiment un bon plan non :hap: ?

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:20:59

Je viens de me renseigner :ok:

j'ai encore 1 an avant de me décider si je vais en STI ou S mais d'après vos conseils je pense que je vais m'orienter en S :( mais apparament de la 3eme à la 2nde on baisse de 2 point :-( et si c'est le cas je pourrais pas envisager un BAC S

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
21 février 2012 à 14:21:55

Bah je sais pas :hap: c'est sans doute plus facile qu'en faisant S puis MPSI-MP je pense :noel: bon après si t'es vraiment bon déjà que tu vas te faire chier en S alors en STI j'imagine même pas, du coup ça risque de te démotiver des études et tout donc bon

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
21 février 2012 à 14:23:08

c'est des histoires ça la baisse de x points :rire:

moi bizarrement j'ai monté donc bon suffit de laisser ses démons cancres au collège :hap:

et d'ailleurs j'ai encore + monté entre la seconde et la première, et encore + entre la première et la terminale :hap:

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:25:51

:ok: en faite les profs nous prennent vraiment pour des pigeons :(

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
21 février 2012 à 14:28:15

oui :)

mon prof de PC au collège m'as toujours dit que j'allais finir en BEP et que j'étais vraiment nul (je dois encore avoir mon cahier de PC de collège, ça doit pas dépasser 5 pages si on réunis la 5eme + 4eme + 3eme :noel: ) , il aurait ragé s'il savait où je vais finir l'année prochaine :hap:

pc-gamers
pc-gamers
Niveau 6
21 février 2012 à 14:32:01

:rire: sa donne envie de se venger quand ils te mettent la pression pour rien :diable:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment