Voila je vous demande de l'aide pour un devoir laisser par le prof de français, il faut rédiger l'introduction et la conclusion plus un plan détaillé.
Sujet: La poésie n'est-elle qu'un jeu avec les mots?
En vous appuyant sur vos lectures personnelles, vous répondrez a cette question de façon argumentée et structurée.
Voici mon début de plan:
Introduction:
-Définition de la poésie( Histoire du mot et étymologie )
-introduire le problème
-problématique
-annonce du plan
-phrase d’accroche
Plan détaillée:
1/La poésie est un jeu avec les mots
-Lipogramme(auteur & exemple)
-Néologisme(auteur & exemple)
-Pangramme (auteur & exemple)
-calligramme(auteur & exemple)
Je voudrais savoir comment je pourrai organiser ça,le grand 1 en plusieurs sous partie.
2/Mais le poème est beaucoup lus vaste
-Formes fixe, libres, poèmes en prose/vers libres
-Fable, épopée...
Je voudrais savoir comment je pourrai organiser ça,le grand 2 en plusieurs sous partie aussi.
Conclusion:
-Petit résumer des partie
-réponse de la problématique
-peut être phrase d'ouverture
Voila j’espère que vous pourrai m'aider a mieux organiser mon plan détaillée.
Merci d'avance
PS:je suis en 1re.