En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Help] Dissertation éco Tle ES
-MocLoV-
Niveau 10
09 février 2012 à 13:29:52
Salut à tous, voilà je suis actuellement en classe de terminale ES et je dois rendre pour demain une dissertation donc le sujet est: La société démocratique assure-t-elle l'égalité des chances ? Donc je suis parti sur une thèse/antithèse, mais j'ai du mal en fait à organiser mes parties, car je ne sais pas trop quoi mettre dans quoi... Pour ce qui est des idées je pensais à la discrimination positive, à la méritocratie, à la démocratisation scolaire pour les enfants les plus défavorisés, a pour objet de développer l’égalité des chances et, par l’obtention d’un diplôme d’assurer la mobilité dans la société,... Donc je suis un peu perdu en fait... Surtout dans l'organisation de mes idées Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir légèrement plus au niveau des idées et à "l'organisation de mes parties" se serait vraiment sympa Merci beaucoup -MocLoV-
bobvicecity
Niveau 27
09 février 2012 à 22:10:18
Ça ne répond pas tellement à ta question mais tu peux intégrer l'analyse du capitale sociale sous 3 formes introduite par Bourdieu.