Bonsoir à tous les forumeurs, je sais pas si mon sujet a sa place sur ce forum, mais on sait jamais:
Voilà, j'ai 18 ans, j'ai déja redoublé 2 fois je suis en première professionnelle comptabilité.
cette année est une année à problème:
mon premier trimestre, j'ai reçu un blâme car je m'absentais souvent pour un problème de santé pas prix au sérieux (sécheresse oculaire) et à cause de cette maladie, je n'étais plus motivé à travaillé, mais bon faut dire aussi que je n'aime pas trop cette orientation qu'est la comptabilité. Pourtant ca paraît étrange mais l'année dernière (ma seconde comptabilité) j'étais le meilleur élève de ma classe, en note et en comportement....
j'ai donc fait un mauvais choix en orientation et à cause de ma maladie, je paie le prix fort aujourd'hui:
a cause de toutes ces absences, le CPE ont appelé ma mère comme quoi je risque d'être viré du lycée ou que je devrais penser a une ré-orientation, ce qui signifie redoubler ma première, donc j'aurais redoublé 3 fois, déjà que mes camarades de classe me font certaines remarques sur mon âge, ca va être pire.
pire encore, je ne sais pas ou je vais aller l'année prochaine, quelle lycée, je suis intéressé par le management mais c'est vague....
Je suis complètement à bout, je ne sais pas quoi faire, j'ai un peu peur pour mon avenir.
Désolé, je suis tellement démoralisé au point de faire un topic sur ce forum