Dites moi si c'est de la merde (
)
À l'age de 4 ou 5 ans, j'eus quelques difficultés à finir mes assiettes (
), mes parents prirent donc la décision de me faire croire que si par malheur je ne finissais pas mon repas, le croque-mitaine ou d'autres sortes de monstres viendrait me manger la nuit. J'y ai crus, beaucoup trop, même. A cette époque, je craignais grandement l'heure de se coucher. Je regardais plusieurs fois sous mon lit, dans mon armoire, derrière la porte... jusqu'à que je réussisse à m'endormir. Mais la nuit, je faisais très souvent des cauchemar ( si mes souvenirs sont bons) . Tout le temps le même cauchemar. Un croque-mitaine surgissant de sous mon lit pour m'attraper les pieds et me traîner hors de ma couette.
Puis un jour, mes parents décidèrent de m'avouer qu'ils m'avait raconter cette histoire dans le but de me faire manger mon repas. Un mélange de colère, d'apaisement, de frustration s'emparèrent de moi à l'écoute de cette nouvelle. J'avais l'impression d'avoir été trompé par mes parents et je me suis senti ridicule d''avoir crus à cette histoire grotesque.
Je me suis senti ridicule, j'ai eu aussi l'impression que je ne pouvais plus du tout faire confiance à mes parents. J'ai aussi été paranoïaque durant quelques jours. Depuis cet événement, j'ai un peu plus du mal à faire confiance à des gens.
Merci.