CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite question.....

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
22 janvier 2012 à 04:45:29

Salut !

Je voudrais avoir votre avis. J'ai la possibilité de prendre soit des cours de mandarin , soit des cours d'anglais renforcés. L'anglais est la langue internationale et elle le restera même si la Chine devient puissante économiquement. C'est pourquoi je pencherais plutôt vers les cours d'anglais renforcés (en vue d'immigrer au Canada) mais j'ai besoin d'un avis extérieur ^^'. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 09:06:40

Cela peut être une bonne idée. Même si le meilleur moyen d'apprendre l'anglais est d'aller sur le terrain !

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
22 janvier 2012 à 14:38:42

Ça dépend, qu'est-ce que tu appelles anglais "renforcé"? C'est quel niveau exactement?

Est-ce que le mandarin quelque chose qu'il te ferait plaisir d'apprendre, ou c'est par simple utilité?

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
22 janvier 2012 à 17:00:56

"renforcé" , ça veut dire acquérir le niveau pour être parfaitement bilingue , pour être complètement indépendant dans un milieu anglophone et également (c'est pour les plus motivés , ceux qui demandent des cours le week end) pour avoir les capacités linguistiques pour suivre un cours universitaire (mais je trouve que là ,ça va un peu trop loin mais je vais essayé xD )
Bref ces cours c'est pour obtenir officiellement, le niveau C1 et C2.
Etant donné que je voudrais immigrer au canada , c'est pour cela que mon premier choix c'était celui-là .

Le mandarin n'est pas une langue qui me passionne et la Chine encore moins ( puis on m'a beaucoup dit que c'était une langue vachement difficile :/ ) donc c'est par simple utilité (même si la Chine est première puissance économique du monde , l'anglais restera la langue internationale).
Bref , je préférerais aller en anglais renforcé mais ce choix déterminera le reste de mes études (voir de ma vie si je veux immigrer au canada, à Vancouver et s'adapter). ça me stresse xD . C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis ^^

Merci d'avoir lu mon petit pavé x))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 17:03:49

Prend l'anglais de plus le mandarin est une langue qui e t'interrese pas

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
22 janvier 2012 à 17:26:29

Euh, j'irais pas dire que c'est être "parfaitement" bilingue ça :P

Si le mandarin ne t'intéresse pas, alors oublie tout de suite. Ce n'est pas la même chose mais je suis moi-même des cours de japonais, et je peux simplement dire que apprendre une langue provenant d'une culture complètement différente est un effort qui demande vraiment qu'on s'y adonne par plaisir. Si tu n'y vas pas avec le sourire, laisse tomber ce ne sera pas productif.

En revanche le cours "renforcé" d'anglais te sera profitable. T'amener à un niveau où tu peux t'exprimer en anglais est quelque chose de vraiment, vraiment nécessaire. Prends ça.

Si tu avais été motivé pour le mandarin et que le cours d'anglais avait plutôt été de "bilingue" à "parfait bilingue" (genre justement un niveau au dessus de ce que tu proposes), je t'aurais dit l'inverse car l'anglais aurait été plus efficace à faire toi-même. Mais là ton cours d'anglais est à un niveau où c'est efficace et le mandarin ne t'intéresse pas particulièrement, donc fonce pour l'anglais.

De toute façon tu ne te fermes pas de portes, tu pourras toujours apprendre le mandarin un peu plus tard si jamais l'envie te reprend.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
22 janvier 2012 à 18:15:31

Je m'incruste sans avoir tout lu (à mes risques et périls :noel: ) A mon humble avis, prends anglais renforcé, le chinois c'est compliqué, t'auras juste une initiation là, tu pourras pas tenir une conversation avec un chinois à la fin, il vaut mieux améliorer ton anglais d'autant plus si tu veux partir au canada !

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:28:35

Merci beaucoup pour vos réponses ! :p

(je compléterai ma réponse demain parce qu'en ce moment je suis un peu débordé xD )

Merci encore !

nozone51
nozone51
Niveau 3
23 janvier 2012 à 20:04:07

oui ils ont raison l'anglais c'est le mieux mais je suis d’accord avec Ayalah le mieux c'est le terrai j'ai un ami qui y est allé 2 ans il est revenu complètement transformer et très bonne chance a toi Tarak95

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
24 janvier 2012 à 17:38:24

Salut tout le monde :-)

Merci encore pour vos réponses (et merci à toi nozone51 :) ) . J'ai validé mon choix (anglais renforcé) avec les professeurs (donc maintenant on ne peut plus changer xD) .

Merci beaucoup pour vos réponses !!

nozone51
nozone51
Niveau 3
24 janvier 2012 à 19:26:28

de rien

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature