CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Devoir] Israel

Cmt-Sheppard
Cmt-Sheppard
Niveau 9
21 janvier 2012 à 20:36:29

Salut

Voilà j'ai un devoir a faire sur le proche et le moyen orient et on a tiré au sort le pays sur le quelle on allait faire notre devoir je suis tombé sur Israel. Une des questions est pensez-vous que l'existance d'Israel est légitime? Pourquoi? Je ne me suis jamais vraiment posé la question alors si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil.

Je tiens a préciser que je veux des réponses concretes pas haineuses.

Merci

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:37:06

Quel niveau, 2nde :noel: ?

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:41:02

C'est possible d'avoir un prof qui donne ce genre de sujet? :ouch:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:43:52

A partir du moment où la réponse est non, il n'y a pas de débat possible :noel: .

Cmt-Sheppard
Cmt-Sheppard
Niveau 9
21 janvier 2012 à 20:44:00

En Suisse quand tu fais de la science Po ouais :(

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:47:32

Jerry Jammin :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:53:48

Ceci dit c'est partiellement mon opinion: à sa création, cet Etat n'avait aucune légitimité à exister.

50 ans après la situation a changé, car il est de fait inscrit dans le paysage.

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
21 janvier 2012 à 21:17:03

israel :malade: ...

Cmt-Sheppard
Cmt-Sheppard
Niveau 9
21 janvier 2012 à 21:44:40

Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander si ej pouvais changer, vous devinerez que je n'ai pas pu. :honte:

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:48:34

regarde le nom de ta prof :ok:

si y'a du Cohen dedans tu sais quel point de vue adopté :hap:

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:51:50

]Surtaxe] :d) je suis tout a fait dac avec ce que dit surtaxe ...

écoute si tu veut mon avis ( donc subjectif ) israel est un état non légitime crée par les europée et leur mauvaise concience envers ce qu'ils ont fait subir aux juifs à la 2nd guerre mondial ... Ils se sont introduit sur un territoire qui ne sont là leur et ont pris sa richesse et contruit un état dessus ...

j'irai meme jusqu'a dire que c'est un état criminel qui ont massacré toute une population si palestine lance 1 bombe , israel en lance 10 ... :o))

le plus important dans ton deuvoir c'est que tu NE prennent partis pour AUCUN ni pour israel , ni pour Palestine sinon il va se passer ce qu'a dit surtaxe ...

fait ton deuvoir en jouant sur les deux comme si tu était pour les deux ... et si on commence à te demander ton avis ... je te conseillerai de répondre que c'est un probléme avant tous de géoplitique et que pour en parler subjectivement il faut prendre partis pour un des deux camps et que tu ne veux pas car ils ont chacun leurs tors ...

bien entendu ce que je te dis plus haut c'est pour sauvé ta peau personelement y a qu'un seul fautif dans l'histoire ... mais mieux vaut pas trop jouer avec le feux avec les prof ont sait jamais ..

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:54:46

luffykaioken :rire:

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:56:13

IronTournament6 :d) qui te dit que c'est vraimment l'age que j'ai :question:

jerry des mecs :rire:

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:01:59

et ça vous géne que je parle comme ça ? :( si javis eu 30 ans ça aurrai chngé quelque chose :rire:

et 90 % des truc que j'ai cité plus haut 1 bombe palestine , 10 israel ; et qu'il ne veut prendre pour aucun partis c'est ce que nous a sortis mon prof d'histoir géo l'année derniére quand on a fait de la géopolitique ... c'est pour vous dire ...

Benc59
Benc59
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:16:31

Non mais ton message donne juste l'impression que tu n'y connais pas grand chose et que ta connaissance du sujet s'arrête à ce que tu vois sur TF1 à 20H, c'est à dire que les Israeliens sont tous des méchants. Après je suis loin d'être pro-Israël pourtant, je pense que sur ce genre de sujet il vaut mieux s'y connaitre pour l'ouvrir, sinon on tombe très vite dans la discussion de comptoir.
Pour ta gouverne, la colonisation d'Israël a commencé bien avant la fin de la seconde guerre mondiale, les premières traces remontent à 1906. C'est l'une des conséquences de l'affaire Dreyfus et du climat antisémite très délétère en France à cette époque. Mais si la Palestine est une terre Arabe, elle est considérée depuis des millénaires comme la terre sacrée des Juifs (Eretz Israël :d) terre sainte) et à ce titre est un territoire revendiqué par les juifs. On retrouve des traces de vie de population Juives dans cette région datant d'avant l'arrivée des Arabes. Alors oui Israel en tant qu'Etat est légitime, maintenant ce qui s'est passé depuis ne l'est pas, l'injustice qui y règne ne l'est pas, le traitement accordé à la Palestine à qui on a promis l'indépendance des dizaines de fois n'est pas juste. mais comme je l'ai dit je ne pense pas être assez calé pour vraiment me lancer dans une polémique.
Je trouve quand même ça complètement con comme question venant d'un prof :ouch:

"c'est ce que nous a sortis mon prof d'histoir géo l'année derniére quand on a fait de la géopolitique"
:d) Si je devais compter le nombre de conneries que j'ai entendu sortant de la bouche de mes prof d'Histoire, j'ai du en avoir 1 seul vraiment bon avant d'entrer dans le sup' (là ça change tout). Et puis bon... géopolitique... en quelle classe ? :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
22 janvier 2012 à 02:31:40

Alors oui Israel en tant qu'Etat est légitime :d) Comment expliques-tu ce "Alors oui" ? Est-ce que d'après-toi, à partir du moment où on retrouve des traces d'occupation juive 2000 ans auparavant on peut débarquer et prendre plus de la moitié des terres qui plus est les plus fertiles ?
Occupation qui est d'ailleurs très contestable étant donné que les juifs qui y vivaient sont pour beaucoup les palestiniens d'aujourd'hui (n'en déplaise au Hamas).

De puis quand la migration de juifs et l'achat de terres par ceux-ci révèle de la colonisation alors que ces faits n'étaient organisés ni par un État ni par une organisation quelconque et que ces juifs étaient poussés au mieux par une vague idéologie ? La définition est loin d'être ambiguë : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation

"Non mais ton message donne juste l'impression que tu n'y connais pas grand chose et que ta connaissance du sujet s'arrête à ce que tu vois sur TF1 à 20H" :d) La blague, Israël ne tue pas des palestiniens mais tue que des soldats armés du Hamas, même quand ils ont 16 ans, Israël ne bombarde pas au phosphore blanc mais utilise des torches éclairantes, Israël ne colonise pas, elle occupe un territoire pour se protéger, indéfiniment. Et j'en passe et des meilleures.

"elle est considérée depuis des millénaires comme la terre sacrée des Juifs" :d) (Très) contestable, du jour au lendemain on a décidé que c'était la terre sacrée ? Et cette histoire d'exil, de peuple sans terre (les hypocrites ajouteront pour une terre sans peuple), c'est du pipo ?

Je trouve quand même ça complètement con comme question venant d'un prof :ouch: :d) Pareil.

Je veux bien que le message de luffykaioken soit basique, mal écrit, vague et partial, mais si vous essayez de le casser, faites-le sérieusement en démontant le contenu de son message.

D'autant plus qu'on peut creuser ce passage : "les europée et leur mauvaise concience envers ce qu'ils ont fait subir aux juifs à la 2nd guerre mondial" en rappelant non seulement seulement la déclaration de Balfour mais aussi la façon dont les nazis se sont rattrapés avec le plan madagascar, mais là ça devient NSFW :hap:

Pour l'auteur : Je ne sais pas si tu as déjà regardé des documentaires sur le sujet, j'en avais vu un assez court et plus ou moins objectif en plusieurs parties sur youtube, en cherchant sur le net tu trouveras des résumés assez clarifiant et tu pourras juger par toi-même, on ne peut pas penser à ta place.

Benc59
Benc59
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:11:46

Lis jusqu'au bout, je ne cautionne pas la colonisation, la tournure qu'ont pris les choses depuis 1948, j'estime simplement personnellement que les Juifs et les Arabes ont le même droit d'habiter en Palestine. Ce droit n'est pas respecté pour les Palestiniens, c'est ça qui est regrettable.
Mais j'ai pourtant bien dit que je ne voulais pas débattre là dessus, je n'ai à aucun moment pris parti, vous voyez des sous entendus partout au final.
Sinon j'ai juste dit, encore une fois sans rien sous entendre, que réduire l'Histoire de ce conflit à "les israeliens sont les méchants et les Palestiniens les gentils" c'est facile, d'où la petite pique sur le 20H de TF1. Encore une fois, il faut arrêter de chercher la polémique dans un message qui n'en contient pas, jamais je n'ai dit que les Israeliens étaient dans leur bon droit lorsqu'ils envahissaient la bande de Gaza ou bombardaient les prétendus "QG du Hamas".

Sinon je connais quelqu'un qui vit en Palestine (en Cisjordanie) et là bas la situation est très calme, il n'y a pas de violences. La bande de Gaza est un cas à part mais il faut arrêter de croire que c'est le chaos absolument partout en Palestine.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:26:15

On est d'accord, ce n'est pas ce que j'ai dit non plus et j'ai lu tout ton message, sans omettre "maintenant ce qui s'est passé depuis ne l'est pas, l'injustice qui y règne ne l'est pas, le traitement accordé à la Palestine à qui on a promis l'indépendance des dizaines de fois n'est pas juste" qui m'a fait comprendre "honnêtement".
"vous voyez des sous entendus partout au final." :d) Qui "vous" ? Est-ce que tu m'as déjà associé à un camp particulier après avoir lu mon dernier message ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et je ne nie pas que le Hamas a aussi une grande part à jouer dans ce conflit, je ne cache pas qu'il utilise les citoyens comme boucliers et qu'il oppresse la population qui survit dans la bande de gaza. Il faut aussi rappeler qu'il existe des associations israéliennes qui essaient réellement de promouvoir la paix avec les palestiniens, qui leur viennent en aide et qui combattent les agissements du gouvernement.

Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes sur la légitimité de l'Etat d’Israël en tant que tel, ni sur l'idée que la colonisation a commencé avant 1948.

Restons-en là alors, bonne soirée.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:28:20
  • comprendre qu'on parlait "honnêtement"

Trop de préjugés, j'ai passé mon dernier message à dire que je n'avais pas dit tel chose et à admettre des évidences.

Benc59
Benc59
Niveau 10
22 janvier 2012 à 11:25:54

Des Juifs ont convergé vers la terre d'Israël avant Auschwitz c'est un fait ça. Le mouvement s'est simplement accéléré et a été facilité par la suite.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment