Bien le bonjour,
Il y a un exercice sur les logarithmes que je n'arrive pas à faire, voici l'énoncé.
"Un tige métallique est chauffée jusqu'à une température de 210°C. On la plonge dans dans un bac d'eau à 10°C. La température T(t) de la tige s'abaisse en fonction du nombre de minutes où elle est plongée dans l'eau selon la fonction T(t) = 10 + 200 x e^-kt
Après 2 minutes la température de la tige est de 60°C.
Combien de temps faudra-t-il pour que la tige atteigne une température de 20°C"
Donc pour faire ce problème je dois commencer par trouver k.
J'ai donc commencer comme ça :
60 = 10 + 200 x e^2k
Est-ce juste comme j'ai commencer ? Car quand je résous l'équation je ne trouve pas la bonne réponse.
Merci